Explications

184 16 6
                                    

Salut, ici l'ermite mystérieuse dont vous n'avez pas entendu parlez depuis plus d'un an si je ne me trompe pas

Je me suis rendue compte que je n'avais jamais parlé de ma situation et de la situation de cette fanfiction ici, et je trouve ça injuste de vous laissez dans l'ignorance, surtout que je reçois assez régulièrement, plus que ce à quoi je m'attendais, des notifications vis à vis de cette fanfiction.

Je ne suis plus active sur ce compte depuis un certain temps, pour diverses raisons personnelles que je pourrais évoquer ici, mais que je ne ferais pas car ce n'est ni particulièrement pertinent ou intéressant. Sachez juste que je vais bien mais que ma santé mentale n'est pas au top du top, ce depuis un petit bout de temps, que ma situation actuelle ne va pas s'améliorer mais que je travaille sur moi-même pour faire abnégation de tout ça.

La question auquel je souhaite répondre ici est la suivante : cette fanfiction a-t-elle un avenir ?

La réponse : Oui. Mille fois oui.

Cette fanfiction, j'y travaille depuis des années. La jeune moi du collège y travaillait déjà, assez maladroitement d'ailleurs. J'ai depuis passé mon temps à l'améliorer, la modifier, la rendre plus intéressante. Cette fanfiction m'a appris comment écrire, comment lire aussi d'une certaine façon (en recherchant les indices pour résoudre les plots, en étudiant les personnages, etc). Cette fanfiction me tient donc énormément à cœur, et je compte bien l'écrire complétement et lui donner la meilleure forme possible. J'y travaille toujours régulièrement, j'ai énormément de notes la concernant et je pense, non, je sais que cette histoire vous plaira. J'essaye de créer quelque chose d'important, quelque chose avec un véritable sens, sens qui vous fera réfléchir sur plusieurs thématiques qui m'intéresse énormément et dont le genre de la fanfiction manque parfois.

(oups, ça sonne un tantinet condescendant, après je ne lis plus trop de fanfiction donc je ne sais pas si les thèmes abordés ont changé depuis le temps)

Je me dois de donner une suite et une conclusion à l'histoire qui m'a vu grandir, découvrir diverses facettes de moi et devenir une adulte. La littérature, c'est toute ma vie, et cette histoire a joué un rôle dans le développement de cette féroce passion.

Mon perfectionnisme est peut-être également une des raisons de ma trop longue absence, mais seulement un détail, donc laissons ça de côté.

Enfin bref, j'écris beaucoup pour parler d'un truc tout simple : non je ne suis pas morte, oui je vais bien, oui je vais continuer cette fanfiction un jour, et oui ce compte n'est pas mort.

J'espère que ce texte vous aura apporté des réponses et que, lorsque je reviendrais, vous serez au rendez-vous.

Je tiens également à vous dire merci à tous, mes lecteurs et lectrices, pour vos supers commentaires et tous vos votes et ajouts sur cette fanfiction. Je ne m'y attendais pas vraiment, mais ça me fait toujours du baume au cœur de recevoir une notification de Wattpad par rapport à cette histoire. Merci, merci, merci.

Sur ce, stay tuned pour la suite de "Plus loin qu'un regard" !

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jan 07, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Plus loin qu'un regard - Saint SeiyaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant