Benjamin sauta dans le trou tout noir en la traitant de peureuse. Sue, restée seule dans le square regarda autour d'elle, respira un grand coup avant de sauter aussi et d'atterrir dans ses bras.
- tu es... surprenante... souffla t il contre ses lèvres. Écoutes...
- de la musique...
Elle regarda autour d'elle et cria de nouveau, les murs étaient faits de cranes humains.
- Benjamin... on est où?
- dans les catacombes... mais pas là où les touristes les visitent...
- tu es fou, il doit y avoir plein de drogués, de satanistes... de bandits...
- non, pas trop...
Ils arrivèrent dans une espèce de salle éclairée de bougies avec des enceintes tout autour.
- BENJAMIN!!!
- salut, les zombies!! viens Sue, tu ne risques rien.
Un des gars baissa la musique, ravi de revoir Benjamin, une discussion démarra, Sue compris que les «zombies» étaient des étudiants, des musiciens ou des lycéens bref des jeunes et non des malfaiteurs. Elle était heureuse de découvrir des amis de Benjamin, des gens aussi intéressants que lui, qui semblaient ravis de la connaître.
La musique fut remise à fond, et Benjamin l'invita à danser. Elle n'aurait jamais imaginé que le Ben renfrogné du monastère aime danser. Non seulement, il aimait ça mais se débrouillait merveilleusement bien!
Ils dansèrent une bonne partie de la soirée.
- j'ai la tête qui tourne... souffla Sue, éperdue dans ses bras.
- viens.
Ils s'assirent dans un recoin d'une contre allée... sur des cranes mais bon...
- on va rentrer...
- oui sinon, je vais me transformer en citrouille...
- voilà, cendrillon...
Quand il prit ses lèvres en la plaquant contre lui, elle perdit le fils de ses idées, heureusement que son petit ami était quelqu'un de sérieux parce qu'elle devait bien s'avouer que là, il aurait pu faire ce qu'il voulait d'elle... même sur un tas de cadavres!
Ils saluèrent toute la bande et repartirent de là où ils étaient venus. Heureusement, ils n'avaient pas loupé le dernier métro. Une bande de jeunes assez éméchés monta derrière eux, Sue se figea mais rien ne se passa, ils restèrent debout à faire les idiots sans intéresser à eux. Benjamin la raccompagna jusque devant la maison où elle logeait.
- bonne nuit... murmura t elle en se mettant sur la pointe des pieds pour l'embrasser.
- toi aussi...
Ils se tenaient toujours par la main... Benjamin sembla hésiter.
- attends Sue... j'ai parlé à ma sœur tout à l'heure...
- ah oui?
- elle dit qu'il faut que je te parle... que sinon tu vas craquer et chercher un autre gars...
- pourquoi elle dit ça??
- elle me connaît bien, je peux rester des jours sans parler...
- oh...
- et moi, j'ai pas envie de tout gâcher...
- chouette...
- je suis bien avec toi... je me sens bien quand nous sommes ensemble... et j'espère que toi aussi...
«trop mignon»
- moi aussi...je suis bien avec toi... et ... je suis amoureuse de toi...
Elle posa un léger baiser sur ses lèvres et sauta la grille. Il la regarda escalader la végétation et enjamber la fenêtre. Il resta là, le regard dans le vague un bon moment puis se secoua et rentra retrouver son logement.
VOUS LISEZ
BEN ET SUE Spin off M.A.P.L.V.
Fiksi RemajaVoila l'histoire de Benjamin et sa jolie Sue... le début de leur histoire en voyage scolaire à Paris. Ce spin off complète mon histoire principale ' Mon Amour Pour La Vie ' et s'insère dans le tome 2 à partir du chapitre 11... vous comprendrez mieux...