Chapitre 16

21 4 0
                                    


Sue se raidit et regarda son chéri en souriant mais avec un peu d'appréhension.

- non rien d'autre, aller glousser ailleurs si vous pouvez pas vous en empêcher...

- oh, quel grognon!!

- non mais, je te jure...

Elles s'éloignèrent un peu, offusquées.

- pardon... souffla t il.

Sue éclata de rire.

- je t'aime...

- tu te moques de moi? Demanda t il surpris de son rire.

- tu es... impressionnant...

- impressionnant?

- oui... pas moyen de faire un compromis, tu restes fidèle à toi même... comme tu dis dans ta chanson...

- bah oui...

- c'est si rassurant, si apaisant... ne changes rien...

- bon... si ça te va... mais là, je viens d'envoyer bouler tes copines...

- elles survivront... on en était où?

- mmm... quelque part par là...

- ah oui... c'était pas mal...

- PAS MAL?!?!? oh, tu vas voir!!

Il la bloqua contre lui et se mit a la chatouiller comme un fou, elle criait et se débattait.

- alors, c'est comment quand je t'embrasse?

- pitié...

- non, pas de pitié, réponds!!

- c'est parfait... oh arrêtes...

- parfait mais encore?

- j'entends les cloches de Notre Dame dès que tu poses tes lèvres sur ma bouche!!! arrêtes!!!

- les cloches de Notre Dame?? ironisa une voix derrière eux, rien que ça, félicitations, Mr Malket, je n'oublierai pas de noter vos... aptitudes sur votre prochain bulletin...

Ils sautèrent en l'air et se retournèrent pour découvrir leur professeur de physique qui applaudissait. Les autres élèves riaient aux éclats. Sue cacha sa figure dans le pull de son chéri les joues en feu.

Benjamin affronta les rires sereinement, et soutint avec un petit sourire, le regard de son prof.

- aller, dans le bus, déposez vos bagages dans la soute et montez! nous allons visiter les instances de la république française... avant la pièce de théâtre ce soir et le voyage retour... aller bougez vous!

- hey, ma belle Sue, sors de mon pull...

- tu es content, tout le monde rigole de moi...

- non, ils rigolent de nous... et sur ce coup là, reconnais qu'ils ont raison...

Le bus se gara devant l'assemblée nationale, un guide arriva et commença la visite. Il présenta le porte parole du gouvernement. Sue sentit Benjamin se raidir et serrer les poings.

- quoi?

- c'est un connard... je le connais, il a mal parlé à mon père qui revenait de chez les Tarcs... quand on a fait le concert de Forcalquier...

- oui, je me souviens le type du gouvernement à la télé, le lendemain... oh le gros con...

Benjamin avait remis son masque d'ours et suivait le groupe, le regard fermé. Sue sensible à la distance qu'il avait mis entre eux, décida de le laisser tranquille.

BEN ET SUE  Spin off M.A.P.L.V.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant