3. Le commissariat

2K 100 38
                                    

Je me réveilla en douceur par rapport à la veille. Je pensais encore à ce justicier masqué et dire que j'étais été si proche de lui mais que je n'ai pas pu avoir de grands informations. Je pensa alors à ce que je m'étais dit la veille avant de tomber dans les bras de Morphée. Aujourd'hui je devais aller au commissariat de Gotham pour avoir plus d'information et pouvoir commencer mon travail de journaliste. Je m'habilla et mangea très vite, je pris mon ordinateur, mes documents, mon carnet et mon appareil photo. Je descendis les escaliers pour atteindre les rez de chaussé et encore une fois il n'y avait aucun journaliste dans les bureaux. Je devrais peut-être le dire à Perry... bref. Je sortis de ce bâtiment et me dirigea au commissariat de Gotham à pied, la prochaine fois je prend ma voiture et pas un hélicoptère. Je regardais autour de moi, il était 8 heures. Il ne devrait pas avoir grand problème à cette heure là mais on ne sait jamais à Gotham.

J'arriva au commissariat après 10 minutes de marche. J'entra dans le grand bâtiment et regarda autour de moi. C'était un vieux bâtiment mais il avait un certain charme. Je regardais chaque coin de mur, c'était vraiment magnifique. Alors que j'étais dans mes pensée je fus coupée par un homme qui criait.

??? : Attention !

J'esquiva de justesse un homme essayant de s'évader et lui fit un croche pied pour qu'il tombe et que les policiers puissent l'arrêter.

??? : Merci. Est ce que vous allez bien ?

Moi : Euh... oui oui.

??? : Oh, j'oublie les bonnes manières ! Je suis James Gordon, le commissaire de Gotham City. Et vous, vous êtes ?

Moi : Bonjour, commissaire. Je suis (T/p) (T/n), journaliste pour le Daily Planet.

Gordon : Que vient faire le Daily Planet à Gotham ? Pour que vous veniez ici c'est que c'est important.

Moi : Vous aimez l'ironie. Je suis ici pour écrire un article à propos de votre chevalier noir.

Gordon : Batman ? Je ne vois pas ce que vous venez chercher au commissariat mais vous n'êtes pas au bon endroit.

Moi : Ce n'est pas ce que me dise mes photos. Il y a deux jours, alors que je marchais dans les rue de Gotham, j'ai vu le projecteur avec le signe de Batman et en zoomant un peu plus j'ai pu vous voir. Alors commissaire ne me dîtes pas que je ne suis pas au bon endroit.

Gordon : J-je... allons dans mon bureau.

Je suivis le commissaire Gordon jusqu'à son bureau et m'installe en face de lui. Je déposa les photos sur son bureau et il les scruta avec beaucoup d'attention.

Moi : Puis-je vous posez des questions ?

Gordon : Ça dépend des questions.

Moi : Depuis quand parlez vous avec le chevalier noir ?

Gordon : Je ne sais pas.

Moi : Pourquoi avoir fabriqué ce signal ?

Gordon : Pour que les habitants de Gotham sache qu'ils sont en sécurité grâce à lui. C'est aussi un moyen de communication.

Moi : Je vois... Est ce que vous connaissez son identité ?

Gordon : Non.

Moi : Vous voulez dire que vous travaillez avec lui mais vous ne connaissez pas son identité ?

Gordon : Exact.

Je soupira et repris mon interrogatoire.

Moi : Est ce que quelqu'un connaît son identité ?

Gordon : A ma connaissance, non.

Moi : Ça va être compliqué... Est ce que vous pouvez me parler de Gotham, maintenant ?

Un deuxième masque [Batman x reader]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant