L'hiver c'était installé sur la ville. Je regardait à travers la fine couche de la fenêtre, les passants marcher sous la neige moelleuse et omniprésente, pour se réfugier dans le foyer familial. Edgar alluma une braise dans la cheminée pendant que, je restais collé à ce qui était, notre seule ouverture.
- Vous devriez sortir, rester là vous fera vieillir.
- Sûrement, lui dis-je d'un air ennuyer.
Après avoir ménager mes forces pour me détacher de l'emprise de la diversité de la glace, j'enfile un manteau, salue Edgar, et sorti de notre bâtiment. Qui était, un vrai labyrinthe pour les nouveaux arrivants dans le quartier. Pendant ma descente vers le monde blanchit, j'aperçus un jeune couple.
La mariée portait une enveloppe bleu marine dont, la couture avait été refaite il y a peu de temps. Le marie lui, avait sur lui une parure sombre qui reflétait son visage morose.
- Vous êtes là pour les fêtes ?
Leur enfant commença à pleurer devant mon arrivée intimidante.
- Nous nous posons à terme, rétorqua la femme désespérément en train de calmer le nourrisson.
- Vous allez vous plaire ! Dis-je avec ironie.
Le marie,restant silencieux, était sûrement accablé par l'autorité de sa compagne et le nombre de bagages sur son dos, qui était, de mon point de vue, inimaginable. Je laissas donc le couple se diriger vers leur nouveau foyer.
VOUS LISEZ
La fin d'année
RomanceUne belle rencontre, le sentiment amoureux contre la mélancolie. "La fin d'année vient avec les impôts sentimentales"