Chapitre 2

20 0 0
                                    

Je décidais de me rendre à ce que j'appelais "le refuge". En passant par le pont qui reliais la veille ville, je contemplais la neige encore fraîche du matin descendre lentement sur mon visage. Une fois le pont franchit, j'aperçus au loin l'enseigne du Bloody Mary. La façade, d'un bleu clair accueillant était coupé par quelques fenêtres qui, reflétaient la lumière un peu partout dans la rue. J'y venais souvent pour noyer mon ennuie qui était désespérément quotidien. La porte fit un bruit strident contre le vieux parquet en bois à mon entrée dans le bar, une douce mélodie de piano me parcourut l'oreille pendant que je me dirigeais vers le comptoir. Alfred, le barman qui me voyait souvent accouru me voir dans l'espoir de commencer une conversation interminable.
- L'habituel ? Me demanda t-il, complètement assurer de ma réponse.
J'acquiesça d'un mouvement sec de tête.
L'habituel, était un mélange de vodka et de grenadine avec une pincée de cannelle sur le dessus du cocktail. Après avoir attendu mon poison, je fit un petit signe à Alfred pour que je prenne une table. Je partis m'assoir devant une grande baie vitrée qui servait de phare intérieur à l'établissement, j'appréciais la vue sur le pont et la rivière qui passait par dessous, l'eau reflétait les rayons du soleil, pendant que les poissons quémandaient du pain aux passants. Quelques minutes passèrent, la pluie commença à frapper la bonne humeur du paysage. Quelques personnes,encore sur le pont, vinrent se réfugiés dans le bar. Je me retournais de ma chaise pour regarder les nouveaux. Bizarrement, je n'aperçu presque rien. Je m'approchais alors de la barre pour voir, à ce moment je vis une femme majestueuse. Vêtu d'une robe blanche comme le pelage d'un ours polaire, ses cheveux bouclés lui descendais jusqu'aux épaules. Elle portait un couvre chef grisé par la transparence de la pluie. Ses yeux complètement bleu électrique, me faisait déjà pensé à la vie que j'allais avoir.
Je l'aimais.

La fin d'année Où les histoires vivent. Découvrez maintenant