Chapitre 2: Différences

14 0 0
                                    

A  force de lire, Alex avait développer bien plus d'esprit littéraire et de raisonnement que ses compagnons. A l'école il effectuait sans peine des exercices que les autre ne comprenaient même pas. Il avait donc beaucoup de facilité à l'époque, suscitant toujours plus d'ennui chez lui. Alex est avant tout quelqu'un qui s'ennuie. 

Suite à de multiples jugements, conséquence de tout aussi multiples discordes entre ses parents,  il dû se rendre chez différents psychologues dés son plus jeune âge et jusqu'à il y a peu. Il en a gardé un profond mépris de la psychologie et une rancune envers les psychologues bien que son père en soit un lui-même malgré sa visible incompréhension de la race humaine et son manque de tact consternant. Cette rancune était causée par ce qu'il estimait n'avoir jamais reçu des psys ni de personne : de l'aide. 

Tout accéléra quand il déménagea avec son père pour la troisième fois, il avait alors neuf ans. Comme il vivait seul avec son père la moitié du temps dans un tout petit espace , il ne le supportait plus et de violentes disputes éclataient entre eux deux chaque jours, son père était en effet la seule personne au monde à pouvoir lui faire perdre la patience gargantuesque qu'il s'était forgé. De plus les deux parents d'Alex étaient en grandes difficultés financière depuis déjà longtemps suite à leur divorce mais Alex en prenait vraiment consciences qu'à présent car la situation était telle que sa mère ne pouvait plus lui acheter tout les manuels scolaires dont il avait besoin et que chez son père, il n'avait pas de vrai chauffage car cela était trop onéreux et qu'il y avait besoin de l'aide financière de la commune pour pouvoir manger à sa faim.

En parallèle à cela, sa vie à l'école se dégradait toujours plus. La fatigue et les problèmes poussaient Alex à se réfugier dans la nourriture et les enfants sont cruels, il se faisait insulter pour son physique chaque jours ce qui eu pour impact de lui faire détester son corps comme son esprit, source de sa timidité, de ses bizarreries et de son surplus d'inhibition. Il en gardera toujours des marques, incapable d'avoir confiance en lui et déguisant ce mal-être dans l'orgueil et la condescendance apparente vis-a-vis de ses facilités. 

Quand il rentrait chez sa mère, il se rendait compte que peu à peu ses frères devenaient indépendants et qu'il les voyait de moins en moins, ce qui l'attristait profondément, lui qui les considérait parmi ses rares amis comme étant les meilleurs. Il était donc très proches de sa mère pendant longtemps car en dehors de la lecture et de sa passion grandissante pour les mathématiques, c'était son seul réconfort. Il fut pris un jour de l'envie de se faire du mal physiquement mais un jour son professeur le remarqua et l'emmena chez le directeur qui prévenu la mère d'Alex. Celui-ci s'en sortit en inventant des excuses selon lesquelles il ne faisait pas exprès, qu'il trouvait juste les cicatrices stylées mais il arrêta de le faire.

En vu des ses facilités en cours, sa professeur l'année des ses neuf ans suggéra à sa mère de lui faire passer des test chez un psychologue "clinicien" afin de voir si il n'était pas H.P. (abréviation de haut potentiel, terme reconnu mais considéré par tous comme mal choisi). Le psy en question est le seul dont Alex garde un bon souvenir, le seul qui l'ai réellement aidé donc il discuta quelque fois avec lui puis  Alex fit le test. Il était bel et bien H.P. , l'homme lui présenta ça comme une manière de penser différente des personnes "normales" et comme la cause de ses facilités. C'était également celle de certains très de comportement comme l'hypersensibilité ou le manque de sensibilité, le renfermement sur soi-même, la difficulté à comprendre les gens, etc.

Ce fut un soulagement pour Alex d'avoir une explication à ses différences mais ça augmenta l'assurance qu'il montrait en public donc le mépris de beaucoup de personnes et donc fit chuter sa réelle estime de soi. Voyant ses résultats, sa prof, qui avait pris l'habitude de juger Alex plus sévèrement,  proposa à sa mère de le faire sauter  mais elle refusa notamment parce que ça impliquait un changement d'école donc il resta là à s'ennuyer en classe et à se sentir différent.

Cette période fut vraiment déroutante pour Alex, il dormait de moins en moins,ne  comprenait ni les autre, ni lui-même, se sentait mal où et avec qui qu'il soit, était toujours dans un état mêlant la fatigue, la tristesse, le sentiment de solitude et une colère contre le monde entier s'englobant lui-même, tout cela  causant en lui une envie de révolte envers absolument tout . 

Il passa ensuite en sixième et la situation s'apaisa quelque peu bien qu'il haïssait désormais son père à cause de leurs disputes quotidienne et se détachait petit à petit de sa mère et voyait toujours moins ses frères. Sa mère avait demandé à son nouveau professeur de le faire travailler plus que les autre car il avait trop facile à l'école, ce que le professeur prit mal et se contenta donc de donner des tâches supplémentaires à Alex . Cette année s'écoula de manière plus lisse que les autres mais ne durera qu'un temps.

Vint le changement d'école où Alex perdu peu à peu ses rares amis mais réussi progressivement à s'en faire de  nouveau malgré le fossé qu'il constatait entre les autres garçon de son âge et lui. En effet, là ou Alex passait son temps dans les livres où à s'intéresser à son sport, la lutte, les autres devenaient adolescents et avaient des mœurs bien peu ragoutantes aux yeux d'Alex qui les entendait parler sans pudeur de leurs fantasmes écœurants de jeunes pré-adolescents esclaves de leurs pulsions. Alex commença alors à être dégoutté par les Hommes eux-mêmes, voyant toutes leurs perversions et tout les torts qu'ils ont causés à la planète, aux animaux et à eux même au cour de l'Histoire jusqu'à nos jours.

Le Journal D'AlexOù les histoires vivent. Découvrez maintenant