Alex aimait beaucoup se promener la nuit. Les gens trouvaient ça bizarre mais il s'en foutait. Voir les rues vides et silencieuses dans l'obscurité, il trouvait ça apaisant surtout les nuits "difficiles". Il est vrai qu'il était pas toujours à l'aise avec le fait de marcher seul dehors la nuit mais le jeu en valait la chandelle. Il se contentait généralement de traîner pas loin de chez lui dans des rues qu'il connaissait bien mais parfois il aimait prendre des chemins au hasard sans réfléchir ou traîner dans des bois bien que ce soit le milieu le plus inquiétant la nuit. Cette fois là , il était resté aux alentours de sa maison et s'était assis sur un banc pour réfléchir. Il songea à sa récente rupture et à comment sa relation avait commencé. C'était un peu moins d'un an et demi auparavant avec une fille de son groupe d'ami. Il s'était pris d'affection pour elle parce qu'ils se parlaient énormément pendant les vacances d'été mais toujours par message car elle voyageait énormément tandis que lui demeurait éternellement confiné dans sa chambre. C'était une période où Alex avait énormément besoin de se confier et elle lui était d'une grande aide pour cela et c'est pourquoi ils se parlaient nuits et jours et qu'en quelques semaines elle avait appris à le connaitre comme personne ne le connaissait. A force de lui parler, Alex n'a pu faire autrement que commencer à l'aimer. Le problème étant qu'il se refusait à l'admettre. Il avait peur de l'Amour, peur de perdre cette amitié à laquelle il tenait tant mais cela commença à se voir au bout d'un certain temps . Voyant que quelque chose n'allait pas elle lui demanda ce qui se passait et après plusieurs heures à insister il finit par avouer ses sentiments . Elle fut surtout mal à l'aise au début mais elle lui donna une chance. Elle dut se forcer un peu au début mais leur relations décolla rapidement. Ce qui était intéressant avec cette relation qui avait duré un peu plus d'un an c'est qu'elle était passé par de nombreuses phases. Dans un premier temps, ça a vite été l'amour fou. Il pensait à elle, matin, midi, soir, même la nuit et parfois il en rêvait . Cette époque lui permit un redressement de son moral car cela suivait une longue période de sentiment de solitude, d'enfermement sur soi-même et de tristesse, c'était donc une vraie libération. Vinrent rapidement quelques difficultés. D'abord cette fille pour masquer un surplus de jalousie n'en affichait pas la moindre et ne semblait pas très impliquée. Ensuite elle entretenait avec son meilleur ami une relation très particulière. Celle-ci causa donc pas mal de problème jusqu'à cesser brusquement, non sans laisser des traces. Hélas cette période coïncidait avec le seizième anniversaire d'Alex et donc avec le moment à partir duquel il pouvait acheter de l'alcool légalement . Certes il n'avait jamais aimé ses anniversaires , et ce n'est rien de le dire, mais celui-là n'était pas des moindres. Le mois qui suivit non plus d'ailleurs car il le passa à boire pratiquement tout les jours. Heureusement ce penchant pour l'alcool se calma rapidement toutefois sa relation ne fit ensuite que passer par des hauts et des bas si bien que même durant les meilleures phases , les efforts nécessaires durant les pires moments restaient en tête . Les vacances d'été précédent de peu leur premier anniversaire furent déterminantes car, à la grande surprise d'Alex et alors qu'ils ne se virent pas en un mois et demi, elle ne lui manqua pas. Au contraire, il eu 45 jours pour méditer sur les problèmes dans son couple et pour réaliser ô combien il devait prendre sur lui. Mais malgré tout cela, quand il la revoyait, il était heureux. De plus, cette période signa le retour d'une période de crise familiale et le décès de celui qui avait été sa seule entité paternelle, feu son grand-père et parrain (d'y penser il sentait ses yeux le piquer) et donc engendra de nouveaux changements dans le mode de pensée d'Alex. Il réalisa ainsi plus tard que ces changements l'avaient mené à ne plus être heureux en sa compagnie. Ils se voyaient toutes les semaines mais il devait maintenant se forcer pour la rejoindre . Il trouva donc des excuses approximatives pour ne pas la voir une fois, puis une deuxième. Il réfléchissait alors à s'il devait la quitter ou non mais n'osait pas.
Assis sur son banc dans le froid et le noir, il se demandait si c'était plutôt pour ne pas lui faire du mal ou pour ne pas s'en faire lui-même car il craignait de perdre cette relation rassurante et qui lui avait fait tant de bien et tant évolué.
Vint le jour où elle alla chez lui. Il commença par continuer à essayer de faire aller sa relation mais rien ni faisait, persister leur faisait du mal à tout les deux, beaucoup de mal et il su qu'il devait prendre la décision, pour eux deux. Il finit donc par se résoudre à lui proposer d'arrêter les frais. La période qui s'en suivit fut amère. Alex se sentait profondément dépressif en permanence. Sa capacité de concentration était au point mort. Ses émotions semblaient inexistantes. Il avait l'impression qu'il ne pourrait plus aimer à nouveau malgré qu'il souhaitait cela de toutes ces forces. Son sommeil déjà particulier auparavant devenait inexistant par intermittence enchaînant les nuits blanches une nuit sur deux . Le café qui prenait déjà beaucoup de place dans sa vie en vint à pratiquement couler dans ses veines. La session d'examen qui arriva fut pitoyable. La plupart des notes étaient justes passables mais lui qui rêvait de comprendre le monde via des études de physique avait raté à un rien près son examen de math et avait complètement raté celui de chimie, deux matières extrêmement importante pour la physique. Il culpabilisait beaucoup pour les mathématiques mais moins pour la chimie. En effet le jour même de l'examen, Alex à eu une très violente dispute avec son père, si violente qu'il arriva tremblant et inapte à résoudre le moindre problème stœchiométrique à son évaluation.
Alex se leva du banc et se remit à marcher dans le doux silence glaçant de la nuit . Son esprit le torturais encore et toujours. Comment faisait-il pour toujours tout perdre ? Il n'avait pas de famille avec laquelle il était en bon terme, peu d'ami, il remettait grandement en question ses projets d'avenir, ses passions disparaissaient petit à petit, il ne sortait de sa chambre que pour aller à l'école, à la salle de bain ou se sustenter, il était en manque d'affection mais désespéré d'en trouver, sa consommation cumulée de café et d'alcool excédait celle de tout autre liquide,... Cela faisait huit ans qu'il n'avait plus réussi à pleurer mais en l'espace de quelques mois voilà plusieurs fois qu'il avait senti des perles salées couler sur ses joues.
Alex fit demi-tour. Il en avait assez. Assez de déprimer chaque soir à cause de sa putain de dépression qui le rongeait depuis prèsde deux ans. Assez de ne tenir la route que grâce à la caféine, de se lamenter, de s'enfermer... Il changera. Ce sera long mais il changera. Premièrement, s'il voulait réussir à faire ce qu'il voulait de son futur sur le plan intellectuel, il devra commencer à réellement travailler, étudier, refaire des exercices mais pour cela il devra attendre la rentrée après les vacances d'hiver or il voulait commencer aussitôt. Ensuite, il en avait marre de son corps donc non seulement il reprenait le sport mais intensément. Ne dit-on pas "un esprit sain dans un corps sain" ? Lui qui lésinait sur ses entraînements ces temps-ci avait décidé de reprendre activement, il irait courir, ferait des séries d'exercices, surveiller ses diverses consommations etc. Si ça allait changer grand chose visuellement ? Il en avait aucune idée. Est-ce que ça allait améliorer ses performances physiques et son moral ? Assurément. Et c'est ce qu'il voulait. Il allait aussi se recentrer sur ses passions comme la physique, la musique ou la philosophie, et passer du temps avec les personnes qui le rendent vraiment heureux... En bref si des changements l'avaient beaucoup tiré vers le bas, ce soir là, Alex prit la décision de remonter.
VOUS LISEZ
Le Journal D'Alex
Novela JuvenilEntre les doutes, les problèmes familiaux et les conflits, Alex mène une vie à la fois des plus communes et des plus singulières. Parfois le soir, il se perds dans ses pensées et retrace tout le cours de sa vie en détail. Venez la découvrir à trave...