Une nouvelle nuit tombait à la fenêtre d'Alex. Assis à son bureau celui-ci, malgré tout ce qu'il avait à faire, n'arrivait guère à se résoudre à travailler. Voyant que sa concentration était pratiquement inexistante, il décida d'allumer son ampli et de lancer une playlist calme créée par ses soins le matin même. Il se perdu vite dans ses pensées et songea à sa vie ces derniers mois.
Comme il se l'était promis Alex avait grandement repris les choses en main. D'abord il avait arrêté le café. Comme au début cela c'était avéré assez compliqué il a d'abord dû y trouver un substitut: le thé. Alex n'étant pas du tout un grand fan de thé, il arrêta rapidement d'en consommer sans pour autant reprendre le café. L'alcool également n'était plus un problème et il n'en buvait plus que très occasionnellement. Quand à sa résolution de faire davantage de sport, elle était clairement respectée. Trônait désormais dans sa chambre un grand calendrier où il notait son activité physique quotidienne. Après un rapide coup d'oeil il se rendit compte que cela faisait pratiquement 3 mois qu'il faisait du sport tout les jours. Pour cela il alternait entre aller courrir, se créer des programmes d'exercices et en consulter qui existent déjà. Il s'était en outre acheté une barre de traction et l'utilisait chaque soir avant de dormir. Si toute cette activité n'avait pas réellement eu d'impact sur son poids à son regret, il commençait à obtenir des muscles quelque peu plus dessinés qu'auparavant et avait constaté de claires améliorations de son cardio et de son endurance. Le domaine cependant où l'activité physique faisait une grande différence c'était sur son moral. Évidemment ce n'était pas la grande fête tout les jours mais plus aucun coup de déprime comme ce qu'il avait connu pendant très longtemps à une fréquence et une intensité très élevée. Lorsqu'il avait eu une fois ou l'autre une petite rechute, il s'est forcé à faire un entraînement des plus exténuant pour penser à autre chose et c'était vite passé. Il ne savait pas vraiment pourquoi un tel changement mais il supposait que ça devait être lié à la dopamine créée par le corps lorsque l'on pratique une activité physique. Parfois il a également songé à la possibilité que ce soit le fait de s'infliger une "bonne" douleur qui permettait de remplacer celle qu'il se faisait endurer avant. Quoiqu'il en soit, son sommeil c'était également amélioré. Certes, il dormait toujours relativement peu par rapport à la norme mais il était maintenant peu fréquent qu'il dorme moins de 5h par nuit et souvent il récupérait pendant la journée le sommeil qui avait fait défaut la nuit.
Ainsi, l'esprit libre de la préoccupation de se morfondre sur son propre sort, Alex avait pu prendre conscience de plusieurs choses sur lui-même et en changer quelque-unes. D'abord le temps passant, il pensait de plus en plus à son ex. Évidemment cela n'avait rien de plaisant étant donné que la quitter lui avait fait beaucoup de mal et se rendre ainsi compte que tous ces moments en sa compagnie lui inspirait encore beaucoup de sentiment ne faisait que lourdement retourner le couteau dans la plaie. Malgré cela, Alex s'était interdi d'en faire par à l'intéressée. Il voulait éviter que cette douleur supplémentaire soit mutuelle d'une part, d'autre part il trouvait que revenir vers la fille qu'il avait quitté quelques mois plus tôt relevait d'un manque de respect assez conséquent envers elle et ne souhaitait pas jouer avec ses émotions. En outre, il ne savait pas ce qu'elle pensait de lui désormais et risquait très fort de se faire recaler et moquer et/ou injurier. Bref il n'en dis rien, exception faites de ses deux meilleurs amis et confidents. Un jour où ces regrets atteignaient leur apogée il fit quelque chose qu'il pensait être d'une immense stupidité: regarder les anciennes photos et les anciens messages de son ex-copine. À ce moment là un déclic eu lieu dans sa tête : ELLE ne lui manquait pas. Mais être amoureux, ça bien. Effectivement pour quelqu'un qui a toujours eu du mal à ressentir des choses, aimer est une ô combien magnifique délivrance. Fort de cette découverte, Alex se libéra donc de l'opression qu'exerçaient sur lui ces doutes depuis quelques semaines et son moral s'améliora également grandement. Fait qui se marqua par un changement instantané et radical d'ambiance musicale. Voilà quelques semaines qu'il écoutait les mêmes sons mélancoliques de certains artistes comme Damso, Nekfeu ou Lomepal et il bascula soudainement à des playlist beaucoup plus entraînantes basées sur ses rappeurs favoris.
VOUS LISEZ
Le Journal D'Alex
Fiksi RemajaEntre les doutes, les problèmes familiaux et les conflits, Alex mène une vie à la fois des plus communes et des plus singulières. Parfois le soir, il se perds dans ses pensées et retrace tout le cours de sa vie en détail. Venez la découvrir à trave...