"Je suis certain d'avoir crié. Mais Crowley refuse de me dire quoi que ce soit à ce propos."
Aziraphale avait donné rendez-vous à Gabriel à Jasmine cottage. Anathème venait juste de leur servir une tasse de thé.
"De mon côté, Michaël refuse de répondre à mes questions. Je ne me souviens que de... Satan, pour ce qui est des anges déchus.
-Samaël.
-Lucifer.
-L'étoile du matin.
-J'avais deux frères qui s'occupaient des étoiles. Ils ont tous les deux chuté.
-Comme Crowley! parfois il me montre une constellation et me raconte des anecdotes de sa créations."Anathème fronça des sourcils. Est-ce que les anges étaient-ils particulièrement lent, ou un sortilège les empêchaient de voir l'évidence placée devant leurs yeux? "Crowley sait probablement tout."
Aziraphale pris une gorgée de thé pour se donner de la contenance.
"Après mon cauchemar, cette nuit... plus tard dans la nuit, je me suis réveillé à nouveau, et je pouvais l'entendre pleurer dans la cuisine. Il m'a dit l'autre jour que se rappeler ce qu'il avait perdu est pire encore que la chute."Gabriel grimaça. "Aucun moyen de le forcer à parler?
-Je ne ferais jamais ça!"⭐
La Voix de Dieu, Métatron, semble... vacillante. Comme s'il hésitait. On l'entendait dans tous le Jardin. C'était probablement le cas: tous les anges de la terre et du ciel devait entendre ses mots.
"Ma... sœur, Uriel. Dieu demande ton premier né. Tu doit l'apporter aussitôt."
Aziraphale n'entendit pas la réponse, mais il se tourna vers l'ange avec qui il travaillait. Il compris qu'iel paniquait lorsqu'il vit sa main se crisper sur son ventre.
"Cela vaudra pour chaque enfant né des anges. Ils sont à Dieu comme vous êtes ses enfants et comme les humains le seront. Elle a un plan ineffable pour chaque enfant que vous lui offrez."
Maintenant, c'était lui qui paniquait. Pourquoi? Soudain, le jardin disparu.
Comme des mains qui l'attrapent. Comme des mots qu'on lui hurle. "Donnes-la! Donnes-la!"
Comme un poids qu'il n'avait pas remarqué qui quittait le creux de ses bras, tout comme il obéissait.
Et un sanglot à ses côtés. Un nom.
Un nom qu'il hurlait à son tour comme il se réveillait.
⭐
"Je l'ai noté, cette-fois-ci! C'est Durzhunel. Je ne dois pas l'oublier." Il lança cela au petit déjeuner puis leva la tête de ses croissants pour regarder son amoureux. "J'ai l'impression de recueillir les morceaux d'un puzzle dont je ne comprends pas le motif... Crowley?"
Ce dernier s'était levé et quitta la pièce précipitamment. Puis quitta la librairie. Puis quitta la planète Terre.
N'y-avait-il pas des trous noirs supermassifs à faire s'effondrer?
⭐
De la rage. Il avait de la rage lorsqu'on amena le dernier des déchus devant les Archanges rassemblés. Ceux qui restaient, du moins.
Il ne voyait pas son visage, évidemment. Toujours cette fissure. Mais il en voyait les cheveux aux couleurs de l'arc-en-ciel.
"Bien. Il est temps que tu rejoignes les autres, ---------. La... preuve de ta déchéance se trouve entre tes jambes."
Il baissa les yeux et du retenir un haut le cœur. L'ange à ses pieds venait juste d'accoucher, et personne n'avait pensé à la séparer du placenta et de couper les cinq cordons qui pendait, vide."Tu peux parler, Gabriel. Moi je chute en pensant à mes enfants..." Encore cette impression d'avoir les paroles gravée directement dans son esprit. "On me les a pris. Je ne les ai pas abandonné, comme d'autres."
De la rage contre lui-même, c'est tout ce qu'il faut pour balancer l'impertinent par dessus les nuages. Il ne le regarda même pas chuter.
⭐
"J'ai un nom!"Le téléphone l'avait réveillé. Il se débarrassa de la paperasse (toujours cette fichue histoire d'épées en stock) et décrocha le téléphone.
"Gummmmpf'briel j'écoute.
-Durzhunel. Est-ce que ça te dis quelque chose?"Gabriel fronça les sourcils. "Tu parles de l'Esprit-Saint? Presque personne ne parle d'eux par l'un de leur nombreux noms." Puis l'Archange se rappela. "Tu n'étais pas là quand l'Esprit-Saint est apparu. Tu gardais la porte.
-Je ne l'ai jamais vu."🐍😇
J'avoue que certains éléments sont inspirés par cette fanfiction merveilleuse qu'est "Hellspawn" de Femalefonzie (que vous pouvez trouver sur Archive of our Own). Certains d'entre eux étaient si fort qu'il s'agit maintenant clairement de mes headcanons, et ils concernent l'ange déchus aux cheveux multicolores... Même si j'ai changé quelques éléments.
VOUS LISEZ
Souviens-toi de l'Eden
Fanfiction[Fanfiction Good Omens] Réveillé plusieurs nuits de suite par un cauchemar étrange, Aziraphale (pas très habitué à dormir, de toute façon) se pose des questions sur l'étendue des souvenirs qui lui ont été volés après la rebellion des anges déchus.