A New-York, l'ambiance aussi était très tendre avec, comme toujours Benjamin et Sue, le spectre de la séparation qui se profilait dans 2 semaines.
Benjamin emmena Sue à la fête de son campus pour le nouvel an. Sue ne se sentit pas bien accueillie par les étudiantes qui côtoyaient son mari et qui, semble t il, nourrissaient l'espoir qu'il se lasse de sa petite frenchie. Mais cela n'en prenait pas le chemin, il ne la lâchait pas une seconde.
Quand quelqu'un lui tendit une guitare, elle s'assit dans un coin, dégustant ses chansons si belles qui criaient qu'il l'aimait, ou si pleines d'humanité... En le regardant ainsi, debout faire le show de sa voix pleine de gouaille, elle repensa à l'adolescent qui l'avait timidement embrassé quand le lycée les avait envoyés en voyage scolaire à Paris. Ils s'étaient sauvés à plusieurs reprises pour se promener dans Paris.
Il avait beaucoup grandi et attrapé une musculature d'athlète sans perdre son regard candide.
Une jeune femme vint troubler ses pensées en lui demandant de but en blanc de lever les bras pour voir si elle avait des poils aux aisselles! Sue l'envoya sur les roses sans ménagement.
Quand Benjamin posa l'instrument, elle était contrariée par les regards hautains des autres. Il la prit dans ses bras en riant décrétant qu'elle n'avait qu'à s'en fiche et partit chercher à boire.
- tu es sur que tu es le fils de ta mère? Fulmina t elle quand il revint après avoir pris le temps de discuter avec des copains.
- quoi? Qu'est ce qu'il y a??? tu n'as pas de poil sous les bras... calme toi, et même si t'en avais, ça serait pas grave... fais pas la tête... viens, on va les éclater au «ping pong beer»...
- non, je veux rentrer...
- oh Sue... pour une connasse... tu vas te gâcher la soirée...
- non, parce que tu t'en fous que je sois là ou pas... que tes amis soient gentils ou pas avec moi...
- c'est pas vrai...
Les autres appelaient Ben avec insistance. Il partit jouer avec un petit clin d'œil.
- 'faut retourner à la campagne, ironisa une fille très maquillée. Tu n'es pas à ta place ici...
- tu as raison, fit Sue en se levant et sortant.
Elle partit vers la station de métro d'un pas décidé. Elle attendait sur le quai quand son mari arriva en courant.
- Sue, qu'est ce que tu fais??? tu ... c'est dangereux le métro à cette heure là pour une femme seule...
- jusqu'à tout à l'heure, j'avais pas compris que j'étais une femme seule... grinça t elle.
- pourquoi tu es partie? Pourquoi tu n'es pas venue jouer? tu es championne d'habitude au «ping pong Beer»...
- tes copines m'ont dit de retourner dans ma campagne, et que je n'étais pas à ma place dans votre fête... comme ça te fait juste rire et que moi, ça me fait du mal, j'ai choisi de suivre leurs conseils...
Il resta silencieux de longues minutes la dévisageant, elle sentait l'envie de hurler monter en elle.
- pardon... fit il.
- oh j'en ai marre, s'écria t elle après un long silence, en montant dans la rame qui arrivait.
Il lui prit la main la retenant près de lui.
- ne t'en va pas, je t'en prie... je t'aime...
- t'es à fond là, niveau communication? Enragea t elle.
VOUS LISEZ
DEVENIR ADULTE..... M.A.P.L.V. Tome 5
RomanceCe tome commence à New York... dans le bonheur... Martin en concert, NIkita enceinte et comblée, les jumeaux aux anges... Benjamin et Sue qui surmontent leurs problèmes... A voir ce que la vie leur réserve... à l'université... rien ne sera simple! I...