Chapitre 22

37 3 0
                                    


Le lendemain matin, la famille fut réveillée par Natacha et Giovanni qui arrivèrent avec des croissants et des pains au chocolat. Tous ses loulous autour d'elle, Nikita ne disait rien, juste savourait ce plaisir qui se faisait rare... surtout d'être réunis pour le plaisir et pas autour d'un drame...

A 9h30, tout le monde était paré pour une matinée de ski. Les papillons étaient ravis d'avoir leurs frères et sœurs autour d'eux pour découvrir le ski. Toute la famille les accompagna au point de rendez vous de l'école de ski.

- papa, protesta Anya, j'aime pas mes chaussures, elles sont trop lourdes...

- et oui... petite souris, mais dès que tu vas avoir tes skis au pied, tu n'y penseras plus... viens là que je les ferme bien...

Sacha s'approcha de son père agenouillé dans la neige près de sa sœur, il regarda comment il faisait avec les fermetures et se laissa tomber près d'eux pour faire pareil.

- montres, très bien, tu t'es débrouillé tout seul... mon bonhomme, tu n'es pas trop serré?

Le moniteur arriva.

- alors, où sont les champions de ski?

- on est là!!! cria Sacha faisant rire les quelques familles autour d'eux.

- bon super, alors il me faut 6 champions....

6 skieurs miniatures le suivirent, Anya traînait les pieds.

- sa hanche... souffla Nikita.

- oh merde, on n'y a pas pensé... en même temps, là, si je cours la récupérer, je vais me faire frapper...

- hi hi... tu as raison...

- tu crois qu'elle a mal? Demanda Benjamin inquiet.

- je ne sais pas, mais elle tient de vous tous, niveau tête en bois, si elle a décidé d'aller skier même si elle a mal, elle ira...

- regardez, fit Giovanni, elle ne boite pas... juste, elle n'a pas assez de force pour lever ses deux pieds...

Il se retrouva par terre, de la neige plein la figure.

- il vient de dire que ma fille est en pâte à modeler, j'ai pas rêvé?

- ouais... approuva Benjamin en s'asseyant sur le jeune homme qui rigolait par terre.

- l'obésité te guette, raggazo!

- je crois que Jo n'a pas tort, elle ne semble pas souffrir...réfléchit Nikita.

- merci Mamma Mia... sourit Giovanni en se dégageant.

- ils ont votre numéro de portable? Demanda Natacha.

- oui.

- alors ne vous en faites pas tant que le portable ne sonne pas...

- pas de nouvelle, bonne nouvelle... conclue Sue. Bon, on va chercher du matos?

Martin et Nikita partirent tranquillement chercher leurs skis pendant que les jeunes allaient louer des snowboard.

- on n'est pas si vieux, s'écria Martin, tu n'as pas envie d'aller te prendre un snow, min kjærlighet?

- non... pas du tout... je tiens à ma dignité... du ski, je sais faire...

- trouillarde... lui souffla t il dans le cou avant de foncer échanger ses skis.

Bientôt, les 5 snowboards avant chacun une personne plus ou moins à l'aise dessus. Nikita constata que son homme, lui, était tout à fait à l'aise.

DEVENIR ADULTE.....   M.A.P.L.V. Tome 5Où les histoires vivent. Découvrez maintenant