La discussion roula sur la journée du lendemain des jumeaux qui avaient un intervenant du parc naturel du Verdon à l'école.
Le téléphone sonna, c'était Mme Le maire qui venait aux nouvelles. Nikita mit le haut parleur.
- Sue en a pour un mois sans rien voir... répondit sèchement Nikita, puis ensuite personne ne sait dire ce qu'elle verra... tout ça pour une journée de bizutage non encadrée comme le veut la loi...
- oui... je le sais, vos avocats sont après nous... notez que je vous comprends, si ma fille avait du subir le quart...
- alors, vous avez un plan, pour éviter à Sue de rater ses études par la faute de votre négligence?
- bah non... que vous dire?
- Mme Lemaire, intervint Sue, je ne peux pas venir à la Fac... je n'y vois rien... qu'est ce que je vais devenir? Vous allez vraiment vous en fiche?
- je ne peux rien faire, je ne vais pas vous donner vos partiels...
- Sue, tu ne dois pas pleurer, chuchota Ben.
- non, je ne vais pas pleurer! S'insurgea la jeune femme, je vais me battre!!!je travaille comme une folle, j'ai les meilleurs résultats du campus!!! je ne mérites pas qu'on me jette comme une merde! Je vais me débrouiller pour obtenir de la justice une injonction qui vous obligera à me transférer les cours!!! ça ne se passera pas comme ça!! vous n'allez pas vous débarrasser de moi ainsi, et puis, je vais parler aux médias, je suis sure que votre doyen sera ravi d'avoir de la publicité.
- Sue, Sue, ne vous énervez pas... on va réussir à s'entendre... disons que je vous fais passer tout vos cours chaque jour...
- non, chaque heure, parce qu'il y a des devoirs à faire!
- OK...
- et moi, je renvois par mail mes devoirs, chaque matin avant 9 h...
- ça c'est possible, mais pour les partiels...
- elle sera là, l'un de nous l'accompagnera... jusque dans la salle d'examen... intervint Martin.
- elle sera présente...
- alors, pour moi, c'est bon, les cours ont été annulés suite au problème, mais reprennent lundi, je mets un pigiste sur votre emploi du temps, il ou elle prendra vos cours et vous les transférera...
- vous me donnerez son numéro et il lui faut un ordi avec une web cam...
- c'est d'accord... voilà, vous laissez tomber la presse et l'injonction?
- oui, si vous respectez notre accord, moi, j'ai enregistré cette conversation...
- oui...ne vous inquiétez pas...
Nikita raccrocha.
- tu es impressionnante... s'extasia Benjamin.
- non mais quelle conne! Oh pardon pour le gros mot...
Le repas terminé, chacun partit se coucher. Sue réussit à remonter à la chambre sans aide.
- bon, on en était où tout à l'heure avant l'arrivée du p'tit frangin?
- j'étais en train de t'embrasser... attends que je te retrouve...
Une fois de plus, ses mains l'aidèrent à trouver ses lèvres.
- hum... ça c'est délicieux... si doux...
- et ça?
- parfait...
VOUS LISEZ
DEVENIR ADULTE..... M.A.P.L.V. Tome 5
RomanceCe tome commence à New York... dans le bonheur... Martin en concert, NIkita enceinte et comblée, les jumeaux aux anges... Benjamin et Sue qui surmontent leurs problèmes... A voir ce que la vie leur réserve... à l'université... rien ne sera simple! I...