Benjamin parla à son père de la proposition de Giovanni, en demandant si ils voulaient venir aussi.
- non Ben, c'est gentil, mais c'est bien que vous passiez du temps ensemble, sans nous...
- oui, il a raison, et puis moi, fit Nikita en se rapprochant de l'appareil... je suis pas au top...
- ah bon?
Martin raconta rapidement l'arrivée du manuscrit et le retour du traumatisme.
- tu vas jamais en finir, maman, soupira le jeune homme.
- on a brûlé le dossier... et étrangement, ça m'apaise quand je pars en stress de penser à ce feu...
- bah, c'est cool alors... et Tomine?
- ça va, le doc est content de nous...
- papa a eu droit à l'explosion de tes soutiens gorges ou pas encore?
- Benjamin, rit sa mère, je ne répondrai pas à cette question très déplacée!!!
- pas encore!! cria son mari en riant. Je t'enverrai un SMS dès que le miracle aura eu lieu si ça t'intéresse!!
- bon, j'entends papa se prendre des coups de chaussures, je vais donc vous laisser!!
- salut, prends soin de toi...
- vous aussi...
Martin enlaça sa femme qui riait. Ils appelèrent Sue pour la féliciter et la chambrer un peu, mais l'ambiance n'y était pas. Ses parents l'avaient appelée et traitée de tous les noms... l'annonce de son passage en deuxième année ne les avait pas intéressés plus que ça. Ils se souciaient juste de l'opinion de leur entourage quand il comprendrait qu'il s'agissait de leur fille. Elle leur avait raccroché au nez et depuis pleurait.
A sa grande surprise, Martin proposa de passer mardi soir manger quelque part sur Nice. Ses propres parents la laissait dans son coin mais pas eux...comme elle regrettait d'avoir tant tarder à les connaître... elle accepta... mais préféra qu'ils mangent chez elle, les papillons pourraient jouer avec Tchoupi ou la console... Elle appela tout de suite Benjamin, estomaquée de cette réaction, il ne fut pas surpris, heureux que sa famille prenne soin d'elle quand lui ne pouvait pas être présent pour elle. Il se mit en colère contre ses parents, voulant les appeler. Sue s'y opposa.
Le mardi soir à la sortie de la fac, elle se dirigea avec deux amies vers l'arrêt de bus, leur parcours fut interrompu par deux fusées qui lui sautèrent dans les bras.
- Sacha! Anya! Vous êtes là?
- coucou Sue!! oui, on est là, et toi, tu vas bien? papa et maman disent que tu es triste...
- oui, Sacha... un peu mais de vous voir, ça me fait plaisir, où sont vos parents?
Les copines qui avaient deviné qui étaient ces deux petits jumeaux, cherchaient, d'un regard plein d'espoir, leur papa.
- maman est devant la porte d'entrée de ta 'fac'... ah la voilà!! coucou!
- espèces de monstres!! je vous ai cherché partout!! salut Sue! Fit elle en l'embrassant avant de saluer ses amies.
- tu es seule?
- je l'ai caché pour ne pas te mettre mal à l'aise, sourit elle.
- pardon... soupira Sue.
- pardon de quoi?
- de vous donner l'impression de devoir vous cacher pour moi...
Ses amies, un peu déçues, firent mine de partir.
VOUS LISEZ
DEVENIR ADULTE..... M.A.P.L.V. Tome 5
RomanceCe tome commence à New York... dans le bonheur... Martin en concert, NIkita enceinte et comblée, les jumeaux aux anges... Benjamin et Sue qui surmontent leurs problèmes... A voir ce que la vie leur réserve... à l'université... rien ne sera simple! I...