Chapitre 11

38 3 0
                                    

Le lendemain, devant la fac, les deux amies de Sue l'attendaient de pied ferme.

- il est encore plus beau en vrai qu'en photo...

- oh la la, comment tu fais pour respirer normalement en face de lui?

«Benjamin a raison, c'est dur d'avoir des amis... quand ils réagissent comme des crétins...»

- il est super gentil, il se comporte avec moi comme un papa...

- oh moi ça me rendrait dingue!! j'essayerai de l'allumer si j'étais toi!

- tu es ridicule, je suis amoureuse de mon mari... et Martin est marié à la plus belle femme du monde...

- tu l'as déjà vu à poil... genre en sortant de la douche?

- oh, là t'es grave!! Pire, t'es misérable!! tchao!

Elle fila en cours, scandalisée du niveau lamentable de réflexion de ses amies. Elle envoya un petit texto à son homme pour lui raconter. Il répondit par un smiley qui vomit!

Elles s'évitèrent toute la semaine, mais vu la masse de travail que Sue ramenait de l'université le soir, elle n'eut pas le temps de s'en préoccuper, surtout qu'elle voulait partir pour Malibu avec le moins possible de devoir à faire...

Le jeudi soir, elle fila chez elle récupérer son chien et son petit bagage, elle avait eut beaucoup de mal à se concentrer sur les cours, c'était la première fois qu'elle voyageait seule et sur sa décision, elle se demandait si Benjamin serait disponible, si elle n'allait pas le déranger...

Dans le jet à destination de Los Angeles, il y avait quatre autres personnes.

Une femme âgée, qui renifla en voyant Tchoupi mais comme à son habitude, il se roula en boule sur la couverture que Sue posa à terre et se fit oublier.

Les deux autres étaient un couple d'amoureux qui eurent également droit à des reniflements de mépris dès qu'ils s'embrassaient. Sue échangea avec eux un regard amusé et se plongea dans ses cours sur son ordinateur en suçotant des compotes de sa belle mère.

Elle reprenait doucement du poids et retrouvait ses formes plus sensuelles. Sa dernière prise de sang avait montré que son corps ne manquait plus que de magnésium. Elle l'avait fait seule, sa mère ne l'ayant jamais rappelée, tant pis pour elle, décréta t elle. Nikita, elle, l'avait étudié en détail puis félicitée chaleureusement.

L'hôtesse leur amena le repas, elle discuta un peu avec le couple qui, en fait, partait en voyage de noce, ils furent un peu envieux quand elle leur expliqua qu'elle allait rejoindre son mari qui travaillait en Californie.

- oh, mais je vous reconnais, vous êtes Sue Malket! Je savais bien que votre visage m'était familier!

- votre mari est fascinant, nous avons suivi le lancement des fusées Space X, quelle réussite pour la science!

Pour la première fois, Sue se retrouva à devoir gérer des questions sur leur vie privée et faire attention à ce qu'elle répondait! Elle se remit le nez sur l'ordinateur pour couper court!

Le vol s'acheva, le couple eut l'air déçu que Benjamin Malket ne soit pas à l'arrivée. Sue, fatiguée, regretta de ne pas s'être annoncée et de devoir se débrouiller seule. Elle promena un peu son chiot en cherchant du regard un taxi. Elle en attrapa finalement un et donna l'adresse des labos de Space X car il était 13h, son homme devait être au travail.

Elle y arriva bientôt, et à l'accueil, se présenta et demanda comment voir Benjamin.

La secrétaire la reconnut et trouva géniale l'idée de surprendre Ben, elle téléphona dans plusieurs labos, en vain. En désespoir de cause, elle le chercha auprès du patron, la secrétaire particulière de Mister Musk confirma sa présence dans le bureau depuis le début de la matinée. Sue et Tchoupi prirent l'ascenseur, innovation pour le chien qui s'aplatit au sol, sûrement par sécurité!!

DEVENIR ADULTE.....   M.A.P.L.V. Tome 5Où les histoires vivent. Découvrez maintenant