Le samedi matin, Natacha fila chez le coiffeur pour son chignon de mariée avant de retrouver son chéri à la caserne. Elle était pleine, d'amis, de collègues, d'officiels même le maire de Venise était présent. Le sergent Giaconne, très ému, avait fait le déplacement depuis Firenze, émerveillé de la carrière de son jeune repenti de la mafia.
Giovanni enfila sa tenue. Natacha, aidée de ses amies, mit sa belle robe.
Pour cette cérémonie, pas de famille, ce serait la responsable des services de secours de la Vénétie qui mènerait le marié au prêtre et bien sur le commandant Manzoni qui tiendrait le bras de la mariée. D'ailleurs il fut ébloui par sa beauté.
Alexandra lui mit son voile devant le visage et le commandant l'entraîna.
Le marié poussa un cri étouffé en la voyant approcher. Ils se tournèrent vers le prêtre, mais il ne put rien entendre du sermon tant les battements de son cœur résonnaient en lui!
Quand il eut l'autorisation d'embrasser sa femme, il crut ne jamais y arriver. Il releva son voile et resta tétanisé. Natacha, émue de sa réaction, s'approcha doucement, lui prenant les mains. Il les serra dans les siennes avant de sembler sortir de son rêve éveillé et de prendre ses lèvres en un baiser passionné.
Ils s'embrassaient à perdre haleine sous les hourras et les sifflets de l'assemblée.
- à quoi tu pensais? Demanda doucement sa femme quand ils s'écartèrent enfin.
- j'ai beugué, avoua t il en souriant, j'étais bloqué sur la première fois que je t'ai vue... tu es devenue une femme si... parfaite... mais, tu étais une ado... tellement à croquer... si émouvante...
- embrasse moi...
Ils firent la fête jusque tard dans la nuit mais sans trop d'excès car il y avait des pompiers qui seraient de garde le lendemain matin quand la caserne de Mestre cesserai de prendre le relais pour leurs interventions.
Les jeunes mariés furent comme prévu, comme la tradition l'exige, raccompagnés chez eux par les bateaux pompiers toutes sirènes hurlantes, comme leur domicile était vraiment très proche de la caserne, leurs amis décidèrent de leur faire faire un tour en fanfare de la lagune, les gens, habitués à cela, sortaient saluer les mariés malgré l'heure tardive. Ce que firent Miguel et Cécilia quand le convoi passa devant Portegrandi!
Ils étaient enlacés à l'avant du bateau de tête, frigorifiés mais si heureux!
Ils arrivèrent chez eux et saluèrent leurs amis avaient de rentrer chez eux, Natacha, soulevée dans les bras de son mari sous les applaudissements et les conseils parfois très saugrenus, pour la nuit de noce.
- tu es glacé, Carra mia...
- c'est pas grave, j'ai passé une super journée...
- moi aussi, tu es si belle... cette robe est... je t'aime... je t'aime...
- tu es l'homme de ma vie, déclara t elle d'un ton sentencieux.
- je suis si fier de l'être, répondit il avant de renoncer à parler et de l'étreindre fébrilement.
La robe et l'uniforme finirent par terre en vrac.
Ils ne fermèrent un œil que dans la matinée quand ils s'endormirent comme le plaisir les avaient laissé, apaisés, comblés et repus l'un de l'autre.
Pour Sue, le retour a Nice fut une grande source d'angoisse malgré la présence de Benjamin. Elle avait ses examens toute la semaine. Comme quand ils étaient au monastère, ils passaient leurs soirées en révision.
VOUS LISEZ
DEVENIR ADULTE..... M.A.P.L.V. Tome 5
RomanceCe tome commence à New York... dans le bonheur... Martin en concert, NIkita enceinte et comblée, les jumeaux aux anges... Benjamin et Sue qui surmontent leurs problèmes... A voir ce que la vie leur réserve... à l'université... rien ne sera simple! I...