Ce matin, je sors de mon lit après tout le monde. Mes parents et mon frère sont déjà en train de commencer leur petit-déjeuner. Le cauchemar de la nuit dernière me mettais d'assez mauvaise humeur... Mais voir ma famille m'a remonté le moral. Je m'assois, me sers des céréales, et me prépare aux questions qui vont fuser dans 3...2...1...
"-Zoé!!!
-Rohh Tom ne commence pas !
-Promis, j'arrête. A moins que ce soir je fasse un cauchemar... Zoé, viens me sauver !!!
-...
-In-su-ppor-table
-Sinon, tu compte nous en parler ou on doit attendre que tu dormes pour t'écouter parler dans ton sommeil ?
-J'vois pas de quoi tu veux que je te parles
-Hm je sais pas, voyons voir... Pourquoi pas de cette "ZOE !!!" ? Elle est belle ?"
Je lève la tête de mon bol et je le vois me regarder, la tête tenue par une main, avec un grand sourire. Je me retourne vers mes parents, espérant qu'ils me soutiennent, mais ils me fixent avec le même regard.
"-Ok. Zoé, je l'ai rencontrée y'a un an à la cafet'. On s'était perdus de vue, mais on a reprit contact récemment. Elle était dans mon cauchemar de cette nuit, c'est pour ça que j'ai crié son nom.
-D'ailleurs ce cauchemar tu veux en parler ?
-Non merci, ça ira
-Cool, on va pouvoir se concentrer sur le sujet principal : cette Zoé. Elle est belle ? Elle ressemble à quoi ? Vous parlez souvent ? Tu lui plais, toi ?
-Je, je...
-Ahhh il bégaie ! Ca veut tout dire ça !
-Qu'est-ce que tu racontes toi, je bégaie depuis tout petit!
-Hmhm mytho hmhm
-Mais papa !
-Allez, avoue
-Bon ok, je bégaie pas
-Tu sais que c'est pas ça que je veux que t'avoue. Alors, tu nous la présente ?
-C'est pas bientôt fini, cet interrogatoire ?
-Merci maman !
-Toi et moi, on en a pas encore fini avec cette histoire." dit-il en pointant ses yeux puis les miens avec ses deux doigts.
N'importe quoi, il est à deux doigts d'écrire une fanfiction sur Zoé et moi alors qu'il se fait juste des films. Enfin, peut-être qu'il se trompe pas ? C'est vrai qu'en ce moment, Zoé et moi parlons beaucoup... Je suis perdu.
*11h32 : Appel entrant de Zoé Topaze*
"-Oh, quand on parle du loup!"
Je me lève et vais dans le salon pour prendre son appel. Je vois quand même ma famille m'épier.
"-Allo Zoé?" le sourire me vient naturellement.
"-Salut Nick, ça va ?
-Yes et toi ?
-Oui, merci! Je voulais te parler de Chloé
-Elle t'as parlé aussi ?
-Oui! Elle m'a parlé de son plan pour retrouver Eva. Je t'avouerai que j'ai dit oui sans réfléchir, mais je n'arrête pas de me demander d'où elle sort. En tout cas, ce qui est sûr, c'est qu'Eva lui faisait énormément confiance. Ca m'a motivé à lui donner sa chance...Qu'est-ce que tu en penses, toi ?
-Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on ne sait pas d'où elle sort. D'un côté, j'aimerai lui faire confiance, mais je la trouve bizarre...
-C'est normal... La meuf arrive de nulle part pour nous dire qu'elle est à la recherche d'Eva depuis un an et que c'est maintenant qu'elle a besoin d'aide. Par contre, y'a aucun doute sur le fait qu'Eva lui faisait confiance.
-Peut-être, mais ça n'en dit pas plus sur elle...
-C'est clair. Et puis, ça me blesse de me dire qu'Eva m'a caché ça... Je pensais qu'elle me faisait entièrement confiance. Dis, Nick... Pour toi, qu'est-ce que ça signifie, la "confiance" ?
-Pour moi, la confiance est la chose la plus importante qui existe
-Je partage aussi cet avis... Je pense que la confiance est l'un des plus beaux trésors que la nature nous ait donné. Je pense aussi qu'on oublie trop souvent les personnes qui donneraient tout pour nous aux dépens de ceux qui en ont rien à faire. Je dis ça, mais je suis la première à faire cette erreur...
-Tu sais, la confiance peut aussi être une arme dévastatrice...
-Ca sent le vécu
-Non, pas forcément
-T'es sûr? Tu veux m'en parler ?
-C'est juste qu'une personne à qui je tenais beaucoup m'a laissé tomber
-Ben cette personne ne sait pas à côté de quoi elle passe
-Merci Zoé. Tu sais, j'adore parler avec toi
-Haha c'est réciproque. Tu sais, on a pas beaucoup eu l'occasion de se voir mais je pense t'avoir déjà un peu cerné
-Je te mets au défi de me décrire aussi bien que tu prétends pouvoir le faire !
-Ahah ok! Alors... Je pense que tu es quelqu'un avec beaucoup de vécu. De belles histoires comme des mauvaises passes, mais que tu as souvent utilisé ce mal pour en faire une force, et te battre pour devenir une meilleure personne.
-Bravo... C'est exactement ça
-Défi réussi alors ! En fait... J'ai l'impression qu'on se comprends vraiment bien tous les deux
-Je trouve aussi... Ca te dirait d'en parler un peu plus, près de la plage ?
-Avec grand plaisir! Ca va me faire du bien, l'air de la mer. Pour le moment, je vais devoir te laisser, j'ai rendez-vous avec quelqu'un
-Oh, ok!
-Je te propose la semaine prochaine, même jour, vers 18h30 ?
-D'accord! Bonne journée Zoé
-A toi aussi !
-J'ai hâte de te revoir
-... Bisous, Nick!"
J'entends dans sa voix qu'elle a l'air heureuse. Je raccroche et m'allonge sur le canapé, aux anges.
"-J'ai hâte de te revoir, Zoé! Ca te dit qu'on aille marcher au bord de la plage, Zoé? J'adore te parler, Zoé!"
Je lance un coussin sur mon frère qui part en courant aussitôt. Peut-être qu'il n'avait pas tort, au final...
Pour elle, la confiance est l'un des plus beaux trésors du monde et elle a l'air d'accorder beaucoup d'importance à la force des liens. Je ne sais pas tout d'elle, mais ses partages sont transparents et laissent communiquer une certaine responsabilité. Elle compte beaucoup sur moi, et je ne dois pas la décevoir.
VOUS LISEZ
Friendzoné 2
Mystère / ThrillerUn an après le drame, alors que je reprends contact avec Zoé et que nos liens se renforcent, Bryan arrive et nous fait une déclaration des plus choquantes. Il était là le soir où c'est arrivé. Pendant un an, il n'a rien dit, jusqu'à ce soir. Alors q...