Le lendemain.
Ce Week-end, je suis chez mes parents. Je bois mon café en lisant le journal comme un homme responsable. Cette pensée m'a fait sourire, ça aurait pu être crédible si le fameux journal n'était pas le journal de Mickey. D'ailleurs, j'trouve que Donald est vachement plus courageux qu'à l'époque à laquelle j'étais accroc à ce journal... Je suis à deux doigts de sortir la fameuse phrase que tous les "hommes responsables" ont dit au moins une fois dans leur vie : "c'était mieux avant". Nooon on va pas abuser hein, il me reste encore sept bonnes années avant d'être le trentenaire hautain et nostalgique de son enfance à jouer avec des cailloux alors que la jeunesse d'aujourd'hui joue à la console.
*Ding!* Je regarde mon téléphone, et je vois qu'une certaine Chloé Winslipt... Winspilt... W-i-n-s-p-l-i-t ! C'était pas facile. m'a ajouté en ami. Je lui envoie un message pour savoir d'où elle sort, parce que je ne connais aucune Chloé.
"-Qui es-tu ?
-Bonjour Nick, je m'appelle Chloé"
Ah bon ?
"-Et en quoi puis-je t'aider Chloé ?
-C'est à propos d'Eva. Je ne sais pas si elle t'en a parlé, mais je suis sa grande soeur
-Mh non, elle ne m'a jamais rien dit à ce sujet
-Pourtant, elle m'a fait comprendre que tu étais une personne de confiance à qui l'on peut confier les plus grands secrets. Elle et moi avons toujours voulu nous cacher des autres. La plupart des gens ignorent mon existence, y compris les parents d'Eva."
C'est louche. Très louche, même. Il faut que j'en parle à Zoé. J'allais
"-J'ai des pistes, mais je ne peux pas tout faire seule. Je suis au courant pour Bryan, tu as bien fait de le dénoncer.
-Ca me paraissait évident
-D'ailleurs, il a prit la fuite. Ca confirme les soupçons que j'ai sur lui, je suis sûre qu'il a quelque chose à voir dans cette histoire. Maintenant, c'est à nous de faire le maximum pour la retrouver, apparemment on ne peut pas compter sur la police.
-Je vois...
-T'es partant ?
-Si ça nous permet de retrouver Eva, évidemment
-Super :) j'ai hâte qu'on mène notre petite enquête ensemble. Sinon, que fais-tu dans la vie ?
-Je suis étudiant, et toi ?
-Cool ! Moi je travaille à mon compte, je crée des maquettes de sites internet pour de petites entreprises. Ca me laisse pas mal de temps libre pour partir à la recherche d'Eva... La concernant, je vais être honnête avec toi il m'est arrivé de suivre Bryan à plusieurs reprises. Je pense que tu l'as rendu jaloux et qu'il est passé à l'acte.
-Quel connard
-Je suis la première à le détester ce gars. On va avancer ensemble Nick, je veux pouvoir compter sur toi comme sur un frère. Je vais avoir besoin de ça. On partira un soir s'infiltrer dans le sous-sol où je pense qu'elle est séquestrée depuis si longtemps.
-Et c'est loin ?
-A 30 minutes en voiture
-D'accord, et on sera seuls ?
-Je pense qu'a 3 ce serait mieux. Tu aimerais que Zoé vienne ?
-Oui, j'aimerais qu'elle soit présente aussi.
-Attends avant de lui en parler, je le ferai moi même. Je me demande quelle sera la réaction d'Eva en voyant que tu es si proche de sa meilleure amie...
-De quoi tu parles ?
-Je te taquine laisse tomber ahah ^^ Je peux avoir ton numéro pour t'envoyer un message quand je serai devant chez toi ? Tu me reconnaitras facilement, j'aurai un bonnet noir.
-Je préfère que tu m'envoie un message ici
-Comme tu voudras. En tout cas, je suis contente de t'avoir parlé. Eva avait raison, tu es quelqu'un de bien.
-Merci !
-Pas de quoi ^^. Bon, je vais te laisser Nick.
-Bonne soirée Chloé
-A toi aussi! :)"
Je ne lui fais pas confiance. D'où sort-elle ? Comment sait elle pour Bryan ? Pour Zoé et moi ? Je sais pas si j'ai bien fait d'accepter que Zoé vienne, j'ai peur de l'avoir mise en danger...
VOUS LISEZ
Friendzoné 2
Misteri / ThrillerUn an après le drame, alors que je reprends contact avec Zoé et que nos liens se renforcent, Bryan arrive et nous fait une déclaration des plus choquantes. Il était là le soir où c'est arrivé. Pendant un an, il n'a rien dit, jusqu'à ce soir. Alors q...