-Hogun ! Sif ! Fandral ! Piallait Thor en courant vers eux. J'ai besoin de votre aide !
-Heu... La dernière fois qu'on t'a aider, ton père à failli nous tuer du regard... Fit remarquer le premier.
-Pour quoi faire ? Demanda la deuxième, mimant le désintérêt alors qu'elle était à fond sans même connaître l'idée de son ami.
-Tant que ce n'est pas dangereux... Relativisa le dernier.
-Je veux m'infiltrer dans les cachots ! Mes parents ne me laisseront jamais y aller ! Et je sais de source sûr qu'il y a des gardes ! Expliqua le prince d'Asgard.
Les trois autres réfléchir un instant, puis Sif accepta :
-C'est d'accord ! Je viens !
Thor se tourna vers les deux autres, qui échangèrent un regard dépité, mais qui finirent par accepté dans un hochement de tête légèrement dépité.
-Ok... Voici mon plan...
Et le blond se mit à expliquer en détail les obstacles et les moyens auqel il avait penser pour les surpasser. Certains étaient validé, d'autre était remplacé par les meilleurs idées de Sif. À la fin de l'après-midi, les quatres enfants avaient un plan bien complet et chacun un rôle. Ils agiraient la nuit même, car il était plus facile de se cacher dans l'obscurité et que la plupart des adultes dorment la nuit.
Heureusement pour notre protagoniste et sa bande, la nuit vint bien vite. Chacun repartit chez lui, "se coucher". Ils attendirent d'entendre les ronflements de leur parents pour sortir de leur lit. Sif, Fandral et Hogun avait l'habitude de passer la nuit au palais, avec Thor et n'avait donc pas prient beaucoup de temps à le rejoindre devant le cachot. Le blond était caché derrière une grosse poutre.
-Y'a un garde. Chuchota il en faisant signe à ses amis de chuchoter eux aussi.
-Comme prévu. Répliqua Hogun tout en sortant de leur cachette.
Le garde ne le remarqua pas tout de suite. Enfait, il attendit que le jeune garçon lui lance un "hey" pour remarquer sa présence.
-Petit, qu'est ce que tu fais là ? Allez sort d'ici. Ordonna le garde, fermement.
-Je... Je me suis perdu... Mentit Hogun en baissant la tête, comme un enfant honteux.
Le garde regarda des deux cotés, comme pour vérifier qu'il n'y avait personne, puis soupira ;
-Je te raccopagne.
Et tout deux partirent, ce qui laissa le temps à Thor, Sif et Fandral de passer la porte du cachot. Le dernier, en voyant toute les marches qu'il y avait a descendre, déclara ;
-Je fais le guets. On fait jamais.
Les deux autres aquciesèrent puis entamèrent leur descente. Cela semblait infinie et, même si au début les deux amis parlaient ensemble, le silence se fit bientôt maître. Alors Thor en profita pour réfléchir un peu plus sur sa sensation d'étrangeté, de vide. Il manquait quelques chose, il en était sûr. Mais quoi ? Qu'est-ce que le blond avait pu oublier ? Il n'eut pas le temps de réfléchir plus qu'il entendit un garde au bas de l'escalier crier ;
-Halte là !
VOUS LISEZ
Don't forget me
FanfictionCela fait maintenant un ans que Thanos avait effacé la moitié de l'univers. Neuf mois que les Asgardiens avait emménager dans la nouvelle Asgard. Et tout autant que Thor faisait CE cauchemar. Toujours le même cauchemar. Il hante ses nuits. "Ne m'oub...