Sif s'occupa de distraire le garde tandis que Thor partit se cacher dans une cellule. À première vue, elle semblait vide. Mais lorsqu'il entra, Thor put distinguer un corps dans l'obscurité. Il était recroqueviller, les genoux contre le torse et les bras entourant ses jambes. Il devait être enfant, car il était fin et petit.
-T'es qui ? Appela le prince d'Asgard.
-Le dernier prisonnier. Répondit l'inconnu d'une voix éraillée, signifiant qu'il n'a pas parler depuis un moment.
Sa voix disait quelque chose au blond. Il était sûr de l'avoir déjà entendu. Mais à qui appartenait elle ? Cela restait un mystère.
-Impossible. Ma mère a affirmer qu'il est dangereux. Qu'il est un monstre. Répliqua Thor.
-Oh... Se contenta de dire l'inconnu, d'un ton triste.
Il posa son menton sur ses genoux. Le prince d'Asgard ne le voyait pas clairement, mais il distinguait ses mouvement dans l'obscurité.
-Ça va pas ? Demanda le blond.
-Tu ne te souviens pas ? Demanda l'inconnu avec peine.
-Me souvenir de quoi ? Répondit l'autre garçon.
-De rien... Soupira tristement l'inconnu tout en plongeant son visage dans le creux de ses bras, ce qui atténua la fin de sa phrase.
-Mais si ! Ta voix me dit quelque chose en plus ! S'exclama Thor. Je suis sûr que si je peux voir ton visage, je me souviendrai de toi !
-Oui mais... Hésita l'inconnu Peut-être mieux vaut il que tu ne te souvienne pas.
-Qu'est ce que tu veux dire ? Demanda le Prince d'Asgard en penchant la tête sur le côté, un peu à la manière d'un chiot.
-Peut-être que ça te fait trop mal, et que c'est pour ça que tu a oublié. Expliqua l'inconnu.
-Pourquoi ça me ferai mal ? Interrogea le blond.
-Parce que c'est triste. Répliqua l'inconnu qui paraissait de plus en plus familier à Thor, mais qu'il n'arrivait toujours pas à identifié, ce qui l'énervait au plus haut point.
-Et alors ? Pourquoi ne serait-je pas capable de gérer la tristesse ? Demanda il, ne comprenant qu'à moitié le raisonement de l'inconnu.
-Parceque le soleil ne brillera plus sur nous deux.
Et tout revint. Sa rencontre avec Jane, Loki passant "du mauvais côté", la formation des Avengers, la mort de sa mère, l'état de son frère après cela, le fait que ce même frère avait simuler sa mort, Ultron, la mort de son père, Hela, son marteau qui se brise, Thanos, la mort de Heimdall et puis... Le sacrifice de Loki. C'est comme la goutte qui fait déborder le vase.
-Loki ! Cria Thor en se mettant à courir vers celui dont il avait tant de mal à se souvenir mais qui était son frère.
-Ne m'oublie pas. Murmura il avant de partir fumé.
Puis Thor se réveilla.
VOUS LISEZ
Don't forget me
FanfictionCela fait maintenant un ans que Thanos avait effacé la moitié de l'univers. Neuf mois que les Asgardiens avait emménager dans la nouvelle Asgard. Et tout autant que Thor faisait CE cauchemar. Toujours le même cauchemar. Il hante ses nuits. "Ne m'oub...