•
Ayana
Je regagne mon appartement, encore abasourdie par les événements au centre desquels je suis. J'ai marché dans le froid de la ville en sortant du bureau de Montgomery dans l'espoir de clarifier mes pensées, mais c'est peine perdue. Rien de tout ceci n'a de sens, et il m'est difficile de comprendre les émotions qui m'envahissent à l'idée des moyens colossaux que Sulton déploie dans le but de me séduire. Quel être humain normal finance le rachat d'une entreprise comme Motor News, juste pour tendre un guet-apens grotesque à la femme qu'il semble désirer ?
Mon souffle se coupe et un tiraillement vif s'installe dans mon bas-ventre. Lucian Sulton me désire. Cette pensée m'embarrasse autant qu'elle me flatte, et je peux sentir une chaleur inédite prendre possesion de mes joues pendant que je m'installe dans mon canapé, la tête rejettée en arrière. Sulton vient tout juste de faire prendre un énième tournant à ma carrière et je me suis pliée à sa volonté sans vraiment avoir le choix. Je n'ai jamais eu de penchant particulier pour les voitures, j'ignore tout de ces engins et je crains que ma réorientation subite ne soulève des interrogations.
Je rumine en fourrant les doigts dans mes cheveux, partagée entre l'envie de hurler et celle de me jeter du haut d'un immeuble. Trop d'interrogations sans réponses me fracassent l'intérieur du crâne. De toute évidence, je vais devoir côtoyer cet homme tout à fait magnétique, puisque Montgomery a explicité que son but est de pouvoir m'avoir à portée de main. Comment est-ce que cela va se dérouler ? Comment vais-je justifier ce changement de poste inédit après avoir abandonné la critique littéraire ?
Un bip de mon téléphone me tire de mes pensées. J'ignore Luigi qui m'envoie ses jeux de phares sonores et me dirige vers la cuisine. Nous avons déjà discuté pendant que je quittais le bureau de Montgomery. Pourtant, il ne démord pas. De toute évidence, je ne suis pas douée pour lui mentir. Il sait qu'il n'a pas le droit d'entrer en contact avec moi sans mon accord ou s'il n'y a pas urgence mais, de même que je fais fi des règles en refusant d'être honnête avec lui, il franchit les limites pour obtenir ses réponses en se connectant à la télévision pour que sa voix résonne dans les enceintes.
VOUS LISEZ
1. A B R A S I O N
Romance« Je vous veux, Ayana. Je vous veux si fort que c'en est douloureux. Je vous veux si fort que mes cachets ne régulent plus mon activité cérébrale et je suis capable de tout, sauf de vous éjecter de mes pensées. J'ai tout essayé pour me maintenir à u...