— Victoria?
— Oui, maman?
— Tu as du courrier!
Je laissais mon livre pour descendre chercher mon courrier. Il était rare que je reçoive une lettre, j'étais donc curieuse de savoir qui me l'avait envoyé et ce qu'elle contenait. Ma mère me tendit me la tendit. Elle était faite de vieux parchemin épais avec un sceau qui la scellait. Curieuse, je la décachetais et fus surprise de lire son contenu :
Collège Poudlard, École de Sorcellerie
Chère Miss Brunage,
Nous avons le plaisir de vous informer que vous bénéficiez d'ores et déjà d'une inscription au collège Poudlard. Vous trouverez ci-joint la liste des ouvrages et équipements nécessaire au bon déroulement de votre scolarité. La rentrée étant fixée au 1er septembre, nous attendons votre hibou le 31 juillet au plus tard. Veuillez croire, chère Miss Brunage, en nos sentiments distingués.
Minerva McGonagall
Directrice adjointe
— Maman, as-tu déjà entendu parler de l'école Poudlard?
— Poudlard? Je n'en sais rien, je n'ai jamais entendu parler d'une telle école. Pourquoi ma chérie?
— Je viens de recevoir une lettre qui me dit que j'y suis inscrite.
— Quoi? C'est impossible! Ton père et moi n'avons...
Elle fut interrompue par la sonnette. Lorsqu'elle ouvrit la porte, nous découvrîmes un homme ou plutôt un géant qui nous souriaient gentiment.
— Bonjour! dit-il, vous devez être Mrs Burnage?
— Oui, dit ma mère, je peux vous aider?
— Je m'appelle Rubeus Hagrid, Gardien des clés et des lieux à Poudlard.
— Où ça?
— L'école dans laquelle votre fille, Victoria, est inscrite voyons! Puis-je entrer?
Il dut presque se plier en deux pour passer la porte et se dirigea vers le salon. Il s'assit sur le canapé qui ploya sous son poids.
— Vous avez surement remarqué, Mrs Burnage, que votre fille réussit à accomplir certaines choses qui seraient impossibles normalement, n'est-ce pas?
— Euh... Oui, mais ce ne sont que des coïncidences...
— Non, Mrs Burnage, ce ne sont pas des coïncidences! Votre fille Victoria est une sorcière, et de se fait elle est inscrite à Poudlard depuis sa naissance, pour pouvoir apprendre à utiliser la magie. J'ai été chargé par le professeur Dumbledore d'aider votre fille à se procurer ses effets scolaires, ainsi que son billet de train pour se rendre à Poudlard.
— Mais, Monsieur, sans vouloir vous offenser la magie n'existe pas, opposa ma mère.
— Alors comment croyez-vous que votre fille a pu faire pousser un arbre de plusieurs mètres en quelques secondes?
— Euh..., répondit ma mère, abasourdie qu'il soit au courant de cet incident.
— La magie existe croyez-moi! Bien nous devons aller acheter les effets scolaires de Victoria, souhaitez-vous nous suivre?
Je vis ma mère hésiter à me laisser suivre un inconnu seule et comme personne d'autre ne pouvait m'accompagner elle décida de nous suivre. Le géant nous conduisit quelques rues plus loin dans un endroit appelé le Chaudron Baveur. Lorsqu'il le vit, le barman lui dit :
VOUS LISEZ
Victoria Burnage - Le Commencement
FanfictionFanfiction dans le mode d'Harry Potter. Victoria découvre qu'elle est une sorcière mais pas n'importe quelle sorcière! Elle apprendra à connaître le monde de la magie mais aussi les responsabilités qui viennent avec de grand pouvoir. **Recherche qu...