La Coupe de Feu

3 0 0
                                    

Le reste des vacances se passa sans incident. Dans le train en direction de Poudlard tous les élèves parlaient de ce qui s'était passé à la coupe du monde de Quidditch. Notre compartiment dans le train était bondé tous voulaient savoir le déroulement des évènements. Fred — George, Ginny et moi donnions chacun notre version des choses. Les élèves allaient d'abord nous voir puis se précipitaient vers le compartiment d'Harry, Ron et Hermione ou l'inverse. On aurait dit que tous les élèves se trouvaient dans un même wagon du train. À notre arrivée à Poudlard, il y eut bien sur la cérémonie de répartition des premières années puis vint le discours du Professeur Domboldor.

— Bonsoir chez élève! Cette année Poudlard accueille un évènement très spécial! Le tournoi des trois sorciers! Nous accueillons aussi les élèves de deux autres écoles. La première est l'école de Beauxbâton dirigé par madame Maxime!

Les élèves de Beauxbâton firent leur entrée dans la grande salle sous les applaudissements des élèves de Poudlard.

— Et la seconde est l'école Dumstrang!

Les applaudissements s'intensifièrent pour Victor Krum, le célèbre joueur de Quidditch. Le professeur attendit que le calme revienne et continua son discours.

— Le gagnant aura droit à la coupe des trois sorciers, une gloire éternelle pour lui et son école ainsi que mille gallions.

Certains élèves se voyaient déjà champions de l'école, mais le professeur repris.

— Cependant les responsables des trois écoles et du ministère de la magie ont jugé qu'il valait mieux imposer une nouvelle règle. Seuls les élèves ayant 17 ans ou plus pourront soumettre leur nom à la sélection.

Plusieurs élèves poussèrent alors des exclamations scandalisées. Le professeur haussa le ton pour couvrir le bruit causé par cette nouvelle.

— Il s'agit d'une mesure nécessaire compte tenu de la difficulté des épreuves.

Durant les jours qui suivirent, les élèves déposèrent leur nom dans la coupe de feu. Le soir de la nomination des champions, Ginny et moi nous nous dirigèrent vers la grande salle avec les autres Gryffondor. Le professeur Domboldor était debout à côté de la coupe à attendre l'arrivée de tous les élèves.

— Bien, il est maintenant temps de désigner les champions des trois écoles.

Il se tourna vers la coupe et attendit. Soudain un papier fut expulsé des flammes bleues.

— Le champion de Dumstrang, Victor Krum!

Des exclamations se firent entendre à cette annonce. Puis un autre papier fut expulsé de la coupe.

— Le champion de Beauxbâton : Fleur Delacourt

Les plus fortes acclamations se firent entendre de l'école de la championne.

— Et maintenant le champion de Poudlard est Cédric Diggory!

Les élèves de Poufsouffle l'acclamèrent longuement. Domboldor souhaita bonne chance aux champions lorsqu'il fut interrompu par l'expulsion d'un autre parchemin. Il le prit et lut :

— Harry Potter

Ce fut le brouhaha parmi la foule et tous se demandaient comment il avait pu inscrire son nom dans la coupe.

Le lendemain alors que Ginny et moi nous nous rendions à notre cour de maitrise des éléments, tous parlaient encore de l'incident. Le professeur Grimey eut bien du mal à faire taire les conversations.

— Enfin! Dit-il soulager, aujourd'hui nous allons mettre en pratique le mouvement de baguette appris hier. Nous allons le mettre en pratique sur l'élément Terre. Vous allez faire le mouvement d'hier vers le très jeune arbre devant chacun de vous et vous allez penser très fort à le faire grandir. Allez-y!

Ginny me regarda peu convaincu qu'elle puisse réussir. Lorsque j'essayai mon arbre grandi d'un bon mètre du premier coup. Le professeur Grimey s'avance vers moi et me demanda de recommencer. Et encore une fois mon arbre grandi, mais cette fois d'au moins 3 bons mètres. Grimey s'exclama :

— Et bien Miss Burnage, je crois que vous avez trouvé l'élément dont vous êtes proche! C'est merveilleux, car cela arrive rarement du premier coup! Félicitation!

À la fin du cours, chacun avait le devoir de s'entrainer à faire grandir son arbre, mais le professeur Grimey me donna comme devoir de le faire fleurir. Ginny était très étonné de voir que j'y arrivais sans difficulté, et j'étais tout aussi surprise qu'elle. Le soir venu alors qu'elle était dans la salle de bain de notre dortoir, je m'amusais à faire fleurir mon arbre. Elle me parlait de l'incident de la coupe de feu. Aussitôt que je pensai au feu la flamme de la bougie posée à coter de mon arbre grandi et atteindre les feuilles de ma plante. Aussitôt les feuilles s'enflammèrent et prise de panique, je pensais qu'il me fallait de l'eau pour l'éteindre et aussitôt un jet d'eau jaillit de ma baguette, comme une fontaine et alla éteindre les flammes. L'eau excédent tomba sur le meuble, je me dis que je devais assécher la flaque et aussitôt elle s'assécha. Ginny sortit de la salle de bain à ce moment-là.

— Qu'est-ce qu'il y a? dit-elle surprise de me voir figer devant mon arbre.

— Euh... rien, dis-je, en me retournant ver elle, est-ce que c'est possible d'avoir une affinité avec plusieurs éléments?

— Je crois que oui, mais c'est rare. Tu devrais demander au professeur Grimey. Pourquoi?

— Juste pour savoir.

Je m'endormis tard ce soir-là, des questions sans réponse tournoyaient dans ma tête. Le lendemain entre le cours de potion et le cours de métamorphose, je croisais le professeur Grimey et lui demanda.

— Professeur, est-ce possible d'avoir une affinité avec plus d'un élément?

— Et bien, avoir une affinité avec deux éléments est rare, avec plus de deux est très rares et avoir une affinité avec 4 ou 5 éléments est presque impossible. Il n'est arrivé que 4 fois dans l'histoire de la magie qu'un sorcier ait une affinité avec 4 éléments et que 2 fois avec les 5. Pourquoi, vous avez découvert une affinité avec un autre élément?

— Euh... Est-ce que je peux venir nous voir après les cours?

— Oui bien sûr Miss Burnage.

Victoria Burnage - Le CommencementOù les histoires vivent. Découvrez maintenant