Durant les semaines qui suivirent, ma mère s'occupa de préparer mon départ. Un soir alors que ma mère cousait mon nom sur une de mes robes, ma petite sœur Lilly lui demanda ce qu'elle faisait.
— Je prépare les robes de ta sœur pour son entrée à l'école.
— Je veux y aller moi aussi à Poudlard! Se plaignit-elle
— Tu ne peux pas ma chérie, tu n'es pas une sorcière.
— Ce n'est pas juste! dit-elle avant de monter dans sa chambre.
Le jour du départ, mes parents et Lilly m'accompagnèrent jusqu'à la gare de King's Cross à Londres. Nous eûmes du mal à trouver la voie 93\4 et c'est en entendant une famille parler de Poudlard que nous découvrîmes qu'il fallait traverser un mur pour s'y rendre. Après l'avoir traversé, nous nous retrouvâmes le long d'un long quai où était garée une locomotive rouge. Un homme vint prendre mes bagages et la cage d'Aquissa puis je dis au revoir à mes parents et à ma sœur en leur promettant de leur écrire. J'allais ensuite m'assoir dans un compartiment vide. Une jeune fille entra et me dit :
— Je peux? Tous les autres compartiments sont déjà pleins.
— Oui bien sûr!
— Je m'appelle Ginny Weasley et toi?
— Victoria Burnage
--C'est ta première année à Poudlard?
— Oui, à vrai dire j'ignorais qu'il existait une telle école avant de recevoir ma lettre.
— Tu viens d'une famille de Moldu alors!
— Euh... Oui, dis-je en me rappelant ce que voulais dire le mot moldu, et toi?
— Dans ma famille, il n'y a que des sorciers.
Au même instant la porte s'ouvrit sur deux jumeaux roux.
— Hey, Ginny, tu veux venir avec nous, nous allons faire une blague à Perçy!
— Non Fred. Vous allez déjà vous attirer des ennuis.
— D'accord tant pis! dit l'autre jumeau. Tu ne nous présentes pas ton amie?
— Euh... oui, voici Victoria Burnage. Victoria voici Fred et George, mes frères, dit-elle en leur lançant un drôle de regard.
— Ravi de te rencontrer Victoria! J'espère que tu seras dans la même maison que nous!
Tout de suite j'aimai leur nature blagueuse.
— Très contente moi aussi!
Fred du tirer George hors du compartiment puisqu'il semblait prêt à rester avec nous pour continuer à discuter avec nous. Après leur départ, j'en profitais pour demander à Ginny ce qu'était une maison.
— Il y en a 4 à Poudlard : Poufsouffle, Serdaigle, Gryffondor et Serpentard. Tous mes frères sont à Gryffondor. Les élèves sont répartis dans les différentes maisons selon leur personnalité.
— Tu as beaucoup de frères?
— Oui, il y a Bill et Charlie qui ont fini leurs études ensuite il y a Perçy, Fred et George et ensuite Ron. Je suis la dernière.
— Wow tu as une grande famille!
— Oui. Toi tu as des frères ou des sœurs?
— Une petite sœur : Lilly, mais elle n'est pas une sorcière.
— Ta sœur a le même nom que la mère d'Harry! S'exclama-t-elle
— Qui?
--Harry Potter voyons! Celui qui a survécu à tu-sais-qui!
— À qui? dis-je complètement perdue.
— Voyons, tu ne connais pas le plus dangereux sorcier de notre monde? Son nom est... Voldemort. Il a tué de nombreuses personnes, mais depuis qu'il s'est attaqué à Lily et James Potter, il a disparu. Harry est le seul sorcier qui n'a jamais survécu à celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom. Lui et Ron sont meilleurs amis, il est même venu chez moi cet été.
— Vraiment! Alors c'est une véritable célébrité?
— Oui dans notre monde.
Nous discutèrent ainsi jusqu'à notre arrivé à Poudlard. Hagrid nous conduisit jusqu'à des barques. Nous nous installèrent et tous essayèrent d'apercevoir Poudlard. Dès que le château apparut, des exclamations fusèrent de partout. La vue du château la nuit éclairée de centaines de torches était magnifique et impressionnante. À notre arrivée au château, Hagrid nous emmena vers une sorcière. Elle nous conduisit à travers le château. Elle s'arrêta devant de grandes portes en bois massif.
— Bonjour à tous, je suis le Professeur McGonagall. Le banquet de début d'année va bientôt commencer, mais avant de prendre place avec les autres élèves, vous allez être réparti dans différentes maisons qui seront tout au long de votre séjour à Poudlard comme une seconde famille. Il y a Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard. Pendant vos années à Poudlard chaque fois que vous obtiendrez de bons résultats vous rapporterez des points à votre maison, mais si vous enfreignez des règles alors vous ferez perdre des points à votre maison. À la fin de l'année, la maison qui aura obtenu le plus de points gagnera la Coupe des Quatre Maisons. Veuillez me suivre pour la cérémonie de répartition.
Je jetais un coup d'œil angoissé à Ginny qui n'avait pas l'air plus assurée que moi. Lorsque notre groupe entra, le silence se fit parmi les élèves qui se trouvaient déjà dans la Grande Salle. Et le Professeur McGonagall nous conduisit vers un tabouret où était posé un chapeau râpé, sale et rapiécé.
— Quand je nommerai votre nom, vous vous avancerez et je déposerais le Choixpeau sur votre tête.
Elle nomma plusieurs noms avant d'arriver à Ginny
-Ginny Weasley, dit le professeur McGonagall
Ginny me regarda l'air un peu nerveux et s'avança. Après un moment le Choixpeau cria :
— GRYFFONDOR!
Elle se dirigea vers la table des Gryffondor avec un large sourire encourageant. Peu après le Professeur McGonagall m'appela :
— Victoria Burnage
Je m'avançai un peu tremblante vers le tabouret, je pris le Choixpeau et le posa sur ma tête.
— Hum... je vois de très grands dons, du courage, des facultés intellectuelles aussi. Après un moment il reprit, je pense que je vais t'envoyer à GRYFFONDOR!
La table des Gryffondor applaudit chaudement lechoix du Choixpeau. J'aillais m'assoir près de Ginny et les deux jumeaux mefélicitèrent. Le Professeur McGonagall nomma encore quelques noms puis emportale Choixpeau. Le Professeur Dumbledore prononça un petit discours puis tout lemonde commença à manger. Après nous être régalés Ginny et moi nous nous dirigeâmesvers notre salle commune guidée par Perçy, préfet en chef de Gryffondor. Ànotre arrivée, il y avait une véritable fête. George nous informa que Ron etHarry étaient arrivés en voiture volante, un exploit selon lui. Deux heuresplus tard, la salle commune était revenue calme et après toute cette excitationGinny et moi étions très fatiguées, nous décidèrent de rejoindre notre dortoir.Nos bagages avaient été installés près de nos lits. Peu avant de m'endormir,j'eus une pensée pour mes parents et ma sœur, je me promis de leur écrire lelendemain.
VOUS LISEZ
Victoria Burnage - Le Commencement
FanfictionFanfiction dans le mode d'Harry Potter. Victoria découvre qu'elle est une sorcière mais pas n'importe quelle sorcière! Elle apprendra à connaître le monde de la magie mais aussi les responsabilités qui viennent avec de grand pouvoir. **Recherche qu...