Et je patiente.
Longtemps. Le temps que mon téléphone daigne afficher le portrait de l'heureuse élue.
Un jour, il va vraiment falloir que je me décide à remplacer ce vieux machin par un autre qui a une capacité de mémoire plus importante. Mais bon, pour l'heure, il me suffit et, surtout, il fonctionne. Je ne lui en demande pas plus. Je ne suis pas comme Natacha à claquer tout mon fric dans des vêtements de marque ou à adopter le dernier smartphone à la mode. De toute façon, avec ma paye de serveur, j'ai juste de quoi payer mon loyer et mes charges, ainsi que quelques sorties avec les pourboires. Et encore.
J'attends donc que pépère termine son chargement en zieutant sur les chaînes de la télévision. Des programmes de télé-réalité, des films vus et revus...
Je louche discrètement sur l'écran de mon portable, pendant que j'appuie sur les boutons de la télécommande.
Oh, putain !
La photo s'est affichée.
La nana sur l'écran, je la connais. Ou plutôt, je sais qui elle est.
Y'a pas de doute possible. La nana qui me fixe avec un immense sourire coquin est ma névrosée de voisine ! Celle d'en face. Les mêmes yeux marron, le même nez légèrement retroussé... Sauf que ma voisine, ce n'est absolument pas cette bombe qui est à deux doigts de violer son photographe ! Non, ma voisine, c'est plutôt : gueule de deux pieds de long et sprint de cent mètres si j'ai le malheur de la saluer. Depuis un an qu'on vit sur le même palier, je ne l'ai jamais vue habillée autrement qu'avec ses joggings larges et ses sweats trois fois trop grands. Elle passe son temps cachée derrière une frange trop longue et des lunettes qui lui mangent la moitié du visage. Elle est aussi enjouée qu'un molosse à qui on aurait piqué son os.
Non, ça ne peut pas être Samantha Perrin. Il y a forcément une explication. Et elle me vient aussitôt : c'est sa sœur. Mieux, sa jumelle ! Elles sont du même âge, après tout.
Je m'enfonce dans le canapé pour finalement m'y allonger, le téléphone brandi devant moi.
Miss Beauté ne porte pas de lunettes, ses cheveux sont détachés et sa robe à fleurs moule à merveille ses seins et ses hanches pleines.
Plutôt canon la sœurette. Difficile d'imaginer qu'un corps similaire se cache sous les horreurs que Miss Teigne aime tant porter...
La curiosité me titille et je ne résiste pas à l'envie de parcourir sa fiche descriptive.
Elle comporte peu d'éléments. J'apprends que Miss Beauté a vingt-cinq ans et mesure un mètre soixante-deux. Elle aime le chocolat et déteste le chou-fleur. Elle ne fume pas et ne boit pas. Elle pratique la course à pied deux fois par semaine. Elle ne sait pas si elle veut se marier ou avoir des enfants, tout ce qu'elle recherche c'est un homme qui ne baisse pas les bras devant les difficultés et qui saurait se battre pour elle.
Hum. Probablement une référence à des expériences douloureuses. Ça sent la nana trompée à des kilomètres. Si ça se trouve, c'est bien ma petite voisine, mais à une époque où elle était heureuse. La vache . Je ne sais pas ce que lui a fait ce type, mais elle a morflé . Un beau gâchis. Aujourd'hui, c'est une épave.
Le photographe était probablement son Jules, vu la manière dont elle lui sourit.
Le scénario est classique : pour retrouver quelqu'un, elle sort de vieilles photos d'elle où elle ressemble encore à quelque chose et les balance sur le Net. Elle ne serait pas la première à agir de la sorte. Quelle idiote ! Les hommes s'empresseront de fuir dès qu'ils s'apercevront de la supercherie.
VOUS LISEZ
Entre Elles & Moi devient DUAL LOVE (Éditions Plumes Du Web )
RomanceMax n'a plus le choix. Il doit trouver, dans les plus brefs délais, une « gentille » copine qui l'aidera à redorer son blason auprès de la femme de son meilleur ami Mickey. En effet, depuis que son ex, Natacha, a créé des histoires lors du mariage d...