Bérénice surgit brusquement devant moi pour me rappeler sa présence. Je l'écarte avec un flot d'excuses bidon et je rejoins Samantha, qui est déjà sur le trottoir.
— Tu ne vas pas monter sur ce scooter ! T'es cinglée, tu as vu dans quel état tu es ?
Elle a le chic pour baragouiner dans sa barbe, mais j'arrive quand même à comprendre l'idée : elle veut que je la laisse tranquille. Dans un concert de grommellements, elle essaye de mettre le moteur en route. Ses mains tremblent tellement qu'elle a toutes les peines du monde à insérer la clef dans le contact. Je peux comprendre qu'elle ait envie de rentrer chez elle après ce qui vient de se passer, mais conduire dans cet état est carrément dangereux. Comme elle ne veut rien entendre, je m'empare de sa clef sans lui demander son avis.
— Qu'est-ce que tu fais ? s'insurge-t-elle, enfin décidée à me regarder.
Elle se tend vers moi pour me la reprendre. Je m'écarte aussitôt.
— Hors de question. Tu tiens à peine debout.
— Je te dis que ça va ! Je me sens mieux.
Tellement mieux que je dois la rattraper pour qu'elle ne s'effondre pas sur le sol. Dès qu'elle prend conscience qu'elle se trouve dans mes bras, elle a comme un électrochoc. Elle tente de me repousser en m'ordonnant de ne pas la toucher. Je resserre mon étreinte en résistant à l'envie de l'assommer.
Cette nana a un grain. Je viens peut-être de lui éviter la pire soirée de sa vie et elle se comporte avec moi comme si j'étais responsable de tous ses malheurs.
— Arrête ton cirque. Tu as failli t'éclater le nez sur le trottoir !
— Je t'interdis de me toucher ! Lâche-moi !
— Bon sang, mais je ne vais pas te violer. Si je te lâche, rien ne me dit que tu ne vas pas t'ouvrir bêtement la tête sur le bitume. Laisse-moi te raccompagner.
— Je n'ai pas besoin de ton aide.
— Ce n'est pas l'impression que tu me donnes.
— Et bien tant pis !
Elle a crié. Elle est complètement tarée. Comme je ne souhaite pas alerter la moitié de la ville et finir ma soirée au poste, je la relâche en levant les mains en l'air, pour lui signifier que je ne cherche pas à la brutaliser.
— Tu as une façon particulière de remercier les gens qui te viennent en aide. Je ne sais pas ce que ce type a mis dans ton verre, mais tu aurais pu avoir de gros ennuis. Tu pourrais au moins me montrer un peu de reconnaissance.
Ses yeux s'écarquillent.
— De la reconnaissance ? Tu veux peut-être que je m'agenouille devant toi et que je remercie le Ciel de t'avoir mis sur mon chemin ?
— Un simple merci aurait suffi. C'est quoi ton problème à la fin ?
— Parce que j'ai un problème ?
— Oui ! Oui t'en as un. Et un sérieux. Tu te comportes comme une emmerdeuse alors que tu viens de me dégueuler dessus !
— Désolé d'avoir bousillé ta soirée. Mais il est encore tôt, vas-y, retourne là-bas. Y'a ta blonde qui t'attend.
— Ce n'est pas ma blonde ! Et... merde, tu fais chier.
Je prends une profonde inspiration pour garder mon sang-froid. Demain, je dois me pointer chez Mickey avec ma dernière conquête et, résultat des courses, à cause de cette enquiquineuse, j'ai posé un lapin à Miss 90 E et envoyé balader Bérénice. Retour à la case de départ.
VOUS LISEZ
Entre Elles & Moi devient DUAL LOVE (Éditions Plumes Du Web )
RomanceMax n'a plus le choix. Il doit trouver, dans les plus brefs délais, une « gentille » copine qui l'aidera à redorer son blason auprès de la femme de son meilleur ami Mickey. En effet, depuis que son ex, Natacha, a créé des histoires lors du mariage d...