- Marinette ? Tu m'écoutes ?
Adrien était penché sur sa camarade de classe qui semblait partie dans un autre monde.
- Il faut absolument qu'on arrive à finir cet exposé dans les temps ! On passe demain matin... Se plaignit le blond.
Ne la voyant pas réagir, il la prit par les épaules pour la secouée doucement.
- Marinette !
La brune se réveilla enfin. Elle regarda son ami perplexe.
- Oui heu, on en était où débat... euh... déjà ? Questionna-t-elle.
- Il ne nous reste qu'une seule partie à faire, regarde...
Ils continuèrent de travailler durement. Satisfaits de leur travail, ils quittèrent la bibliothèque municipale assez tard. Il ne faisait pas encore nuit mais le ciel était déjà teinté d'un joli dégradé orange. Adrien proposa de raccompagner sa camarade ce qu'elle refusa poliment en expliquant au blond qu'elle voulait prendre l'air. Il n'insista pas et rentra dans la voiture qui l'attendait non sans faire un dernier signe d'au revoir à Marinette.
Elle n'avait pas menti. Elle avait vraiment besoin de prendre l'air, beaucoup d'air. Elle venait de passer tout un dimanche après-midi avec le garçon de ses rêves et demain ils allaient passer un exposé ensemble. Que pouvait-elle demander de plus au ciel ?
Alors qu'elle marchait dans la rue et profitait de ce moment pour se remettre de ses émotions, tout en discutant discrètement avec Tikki de sa journée, un grand cri se fit entendre dans la ville qui paraissait pourtant si calme.
- Oh non, j'y crois pas, pas maintenant ! Râla Marinette avant de se transformer.
Elle était maintenant en train de sauter de toit en toit vêtu de son costume rouge à point noir.
- Paris à besoin de Ladybug toujours aux pires moments... Se plaignit-elle encore en jetant son yo-yo magique sur les cheminées pour aller plus vite.
Alors qu'elle réfléchissait, elle ne vit pas l'ombre familière de son partenaire se rapprocher d'elle.
- Bonsoir Buginette ! La salua-t-il d'un ton charmeur.
- Salut Chat ! Lui répondit-elle souriante.
Elle avait beau être dérangée par cette attaque d'akuma, voir Chat Noir était toujours un plaisir pour elle. Non pas qu'elle soit amoureuse de lui bien sûr mais sa compagnie était agréable. Alors qu'ils avançaient sur les toits en tapant la discute, un laser rouge leur coupa le chemin. Ladybug stoppa son partenaire de la main avant qu'il ne se le prenne de plein fouet.
- Fil rouge ! Prends leur Miraculous et rapporte-les-moi, je les veux, maintenant ! Jubila le Papillon en apercevant les deux héros.
Le dit fil rouge ne perdit pas son temps et se jeta sur eux. Ladybug passa derrière lui et l'agrippa de son yo-yo demandant à Chat Noir de détruire son espèce de ceinture. C'était une souris d'ordinateur qui avait été enroulée autours de sa taille.
Cependant le vilain ne se laissa pas faire. Il se défit rapidement de l'emprise de Ladybug et commença à tirer sur Chat Noir avec son laser.
L'héroïne coccinelle essayait de comprendre quel était son but pour peut-être essayer de le raisonner, même si les nombreuses tentatives qu'elle avait fait sur les autres n'avait pas vraiment été un succès.
Elle regarda autours d'elle essayant de comprendre ce que faisait son laser rouge.
- Ladybug !
VOUS LISEZ
Enchaînés - Miraculous
Fanfiction[CORRIGE] Un nouveau vilain, une nouvelle mission, une petite erreur de Chat Noir et voilà tout qui part en vrille. Des héros enchaînés, un reveal inattendu et plus tard les voilà sur les traces du Papillon. Couples : Adrinette, Ninalya