4 La défaite de fil rouge 4

1.9K 87 10
                                    

Ils couraient, sautant de toit en toit. Ils ne devaient pas laisser cette chance leur filer entre les doigts.

- Chat Noir ! À droite ! Cria Ladybug en pointant l'endroit de sa main libre.

- Vu ! Répondit son partenaire.

Dans un mouvement qui se voulait parfaitement coordonné, les deux super héros s'élancèrent en direction du vilain qu'ils pouvaient désormais apercevoir. Il maintenait une jeune femme rousse dans ses fils.

- Tu m'as trahi ! Lui criait-il. Si tu ne m'avais pas dit de faire cette stupide prédiction, tout cela ne serait jamais arrivé !

On entendit alors un bruit strident fendre l'air. Le yo-yo de l'héroïne coccinelle venait d'apparaître dans le ciel pour attraper le bras de fil rouge.

- Fini les fausses prédictions Mr. Rouge. Annonça Ladybug.

Elle avait eu le temps de faire des recherches sur l'affaire et savait qui était akumatisé en ce moment même. Il s'agissait de Bernie Rouge, un homme connu pour son site internet "Fil rouge" qui donnait des prédictions sur les couples peoples. Il aurait prédit quelque chose qui s'était révélé faux pour la première fois et avait reçu bon nombre de critiques concernant son manque de professionnalisme. Cette révélation était à propos du LadyNoir tant apprécié par les fans.

- La personne avec lui est Dolores Silvia, c'est sa rédactrice. Expliqua-t-elle à Chat Noir.

Ils avancèrent prudemment vers le méchant et sa victime.

- Lâchez-la Rouge, vous ne pouvez pas réparer vos erreurs comme ça. Tenta Chat Noir.

- Regardez, après tout grâce à vous, le monde entier sait que nous sommes en couple. Continua Ladybug, toujours en s'approchant. Ce n'était pas simplement une rumeur ! Vous aviez raison !

Son partenaire la regarda avec un air surpris, il ne s'attendait pas à ce que sa Lady expose leur relation au public de cette manière, mais pourquoi pas.

Comme pour rassurer Fil rouge, l'héroïne agrippa Chat Noir par sa clochette et l'embrassa. Celui-ci ne se gêna pas pour répondre à ce beau geste d'amour dont elle faisait preuve.

Fil rouge se laissa convaincre et regardait la scène avec tendresse tout en desserrant les liens qui maintenait la rédactrice. Celle-ci put se défaire des fils et partir discrètement se cacher dans l'immeuble le plus proche. Voyant que la femme était désormais hors de danger Ladybug lâcha son partenaire et fixa son adversaire.

- Je te propose un deal ! Clama-t-elle.

- Ne te laisse pas avoir fil rouge ! S'énerva le Papillon.

- Tu nous révèles la position du Papillon et nous déclarons au monde entier que tu avais raison. Continua-t-elle.

- D'accord ! Répondit le journaliste en herbe sans aucune hésitation.

Pris de peur, le Papillon dût se résoudre à dé-akumatiser son nouveau champion. Si jamais ses ennemis découvraient son identité, il lui serait impossible de leur échapper, sa notoriété étant beaucoup trop grande.

Il coupa le contact, faisant disparaître Fil rouge pour redonner place à Bernie Rouge. Il se frotta légèrement la tête en s'interrogeant sur l'endroit où il pouvait bien se trouver. Les héros lui expliquèrent toute l'histoire et il leur répondit quelque chose de très intéressant.

- Je me souviens de la position du Papillon.

Ladybug et Chat Noir se regardèrent, stupéfaits. Est-ce qu'ils allaient enfin pouvoir mettre un terme à cette histoire d'akuma ? L'idée leur paraissait folle, presque impossible. Mais il fallait tenter d'y croire.

Enchaînés - MiraculousOù les histoires vivent. Découvrez maintenant