7 L'attaque du Papillon 7

1.6K 75 4
                                    

- Barricadez la porte de la cuisine ! Cria Marinette.

Tout avait basculé en un instant. Le Papillon avait attaqué la petite maison accompagné de Mayura, de ses senti-monstres et de ses akumatisés. Tout était allé tellement vite que le groupe de héros n'avait pas vraiment eu le temps de fuir. Leur seule option était de se barricader dans la villa familiale de Nino.

Tout semblait perdu.

- Tikki ! Transforme-moi !

- Plagg ! Transforme-moi !

S'ils voulaient avoir une chance de faire face ils devaient au moins revêtir leurs costumes de super-héros. Alya et Nino en firent autant. Quant à Maître Fu il se contenta de serrer la miracle box fort contre lui.

- Il faut absolument qu'on sache combien ils sont à l'extérieur ! Cria Ladybug tout en appuyant contre une porte pour la maintenir fermée.

- Je m'en occupe ! Répondit Chat Noir qui avait les mains libres.

- Chat Noir attends ! C'est trop dangereux.

Trop tard. Le héros se dirigeait déjà vers l'extérieur. Il demanda à Renarouge de s'écarter de la porte principale et de le refermer directement la porte derrière lui.

- Ne t'inquiète pas pour moi ma Lady, lui répondit-il avec un clin d'œil, je vais les faire chat-virer.

- Non mais j'y crois pas. Souffla-t-elle.

La rousse se décala légèrement de la porte et agrippa la poignée, prête à l'ouvrir.

- Je te préviens Agreste, si tu te fais avoir par le Papillon, on reviendra pas te chercher. Plaisanta-t-elle.

- Reviens vite mon pote ! Lui cria Nino depuis la cuisine d'où il tenait une porte.

- Comptez sur moi.

Tout se passa en un éclair. Renarouge ouvrit la porte. Chat Noir s'avança et donna un coup de pied aux deux akumatisé qui attendaient de l'autre côté.

- Désolé Chloé. Dit-il en s'apercevant de qui il venait de frapper.

La porte se referma. Il était désormais seul face au Papillon et son armée.

- Un, deux... Comptait le héros.

Il esquivait soigneusement chaque coup qu'on essayait de lui porter. Son but n'était pas de se battre mais simplement de faire un repérage pour aider son équipe à mettre une stratégie en place. Et le Papillon l'avait bien compris.

À l'intérieur c'était le chaos. Les ennemis tapaient de plus en plus fort sur les portes et il devenait difficile de les retenir.

- Mais qu'est-ce qu'il fait ? S'inquiéta Ladybug.

C'est alors qu'on entendit frapper à la porte principale.

- C'est moi ! Ouvrez vite !

C'était la voix de Chat Noir cela ne faisait aucun doute. Renarouge s'empressa de lui ouvrir.

- Pas trop tôt. Dit-il.

- Attention !

Le groupe vit leur ami projeté. Il semblait que quelqu'un venait de l'envoyer en l'air.

- Mais ?

Le personnage rentra et ferma de nouveau la porte.

- Chat Noir ? Tenta L'héroïne coccinelle.

- Évidemment que c'est moi ! Vous avez failli faire rentrer l'imposteur.

Ladybug s'en souvenait. Et se sentit soudain mal à l'aise. Elle s'en voulait de ne pas avoir pût faire la différence entre les deux.

Enchaînés - MiraculousOù les histoires vivent. Découvrez maintenant