Commencement

288 11 3
                                    

Los Angeles- Californie - Septembre 2016

Je commence une nouvelle journée dans mon bureau.
J'adore ce lieu et j'en suis très fière.
Je me suis battue pour arriver jusqu'ici et j'ai réussi.
Moi la petite provinciale française j'ai enfin réussi à monter mon cabinet de thérapie psychologique.
Et cela grâce à mes efforts et mes stages effectués ici.
Alors je commence une journée banale mais qui est une grande fierté pour moi.
Cela fait maintenant 3 mois que je me suis installée et j'ai déjà ma clientèle. Des gens plutôt bien placés à Los Angeles car selon eux la psychologie française est la meilleure du monde.
Je pense surtout que cela fait partie d'une grande mode chez les « star ».
A vrai dire, je n'ai pas de grandes stars mais des gens plutôt importants sur la ville.

Je règle les peines de cœur, les virilités bafoués ou bien encore les narcissiques pas assez valorisés à leurs goûts. Bon même si cela est loin de ce qu'ai j'ai pu étudier, j'essaye de mon mieux pour aider ces gens. Et j'ai plutôt de bons retours sur mon travail alors ça me motive d'avantage.

Mais je ne me suis pas encore présentée. Je suis Lucie Cheryl Poulain alors oui Cheryl ce n'est pas très français mais ma grand mère était américaine et c'est d'elle que je tiens ce deuxième prénom.
J'ai 23 ans. Je suis née en France et j'y ai vécu jusqu'à peu. J'adore mon pays mais il est vrai que j'ai toujours rêver de marcher sur les traces de ma grand mère. Elle est née ici aux État Unis dans l'état de Californie. Ma mère me dit que je lui ressemble mais elle était bien plus belle que moi et elle avait cette énergie que lorsqu'elle entrait dans une pièce tout le monde souriait.
Malheureusement, elle nous a quitté lorsque j'étais bambin vers mes 4 ans je n'ai donc peu de souvenir avec elle a part son doux parfum de rose.
J'ai d'ailleurs toujours un bouquet dans mon cabinet en son honneur.

Ah oui ! Avant que j'oublie, à celui ou celle qui lit ce carnet, je l'écris comme le faisait ma grand mère Cheryl justement. Ma mère m'a d'ailleurs donné, à mes 14 ans, ses carnets afin que je puisse savoir d'où je viens. Et dans ce carnet, j'y ai lu l'histoire de ma grand mère lors de son enfance mais aussi des belles années d'amour qu'elle a partagé avec mon grand père, que je n'ai malheureusement pas connu.
Alors dans ces écrits, je compte écrire ce que je peux faire, voir, penser mais aussi les rencontres que je fais et ce que j'en ressens.
Et j'espère faire des belles rencontres...

The Therapist (H.S.) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant