La veille je ne l'avais pas senti, mais pas du tout. Ma jument ne voulait rien faire au point où elle m'a carrément dégagé de son dos, j'ai donc terminé mon entraînement le cul trempé et avec le coach sur le dos me rappelant qu'il ne fallait pas que cela se reproduise le lendemain en concours...
Devant le monde entier.
Fort heureusement aujourd'hui cette journée s'annonce plutôt bien, le soleil est présent à Dublin, My Lady est détendue et moi j'ai dormi pendant tout le trajet, tout est parfait !
Mais lorsque j'entre dans le paddock où les autres cavaliers échauffent leur chevaux je croise l'équipe de Leeds, l'équipe que mon coach déteste tant, tout comme le reste de l'équipe d'ailleurs puisque je les entends les insulter. Je soupire.
Vous êtes vraiment des enfants.
Tout mon corps se met à frissonner quand je vois ses cheveux blonds et son regard d'ange passer devant moi, le seul et unique : Tristan.
Il fait hélas parti de l'équipe de Leeds et donc je n'ai pas la chance de le côtoyer à mon plus grand malheur, mais je ne gêne pas pour le reluquer à chaque concours.
Mais ma jument n'est pas du même avis et me fait sortir de mes pensées en se cabrant, signe que je suis déconcentré et ça mon coach Joe me le fait remarquer. À nouveau je soupire en levant les yeux au ciel, mais je pars détendre ma jument malgré tout.
Tout s'est bien passé lors de la détente, My Lady est clairement zen et je le suis aussi, le parcours que je m'apprête à passer est le type de parcours que je préfère le plus car je sais que tous les autres ne savent pas le gérer ce parcours mais je suis un peu plus stressé en voyant que Tristan revient non seulement de la piste sans faute, mais il est également classé premier dans le classement provisoire ! Mon coach se retourne lentement et je le sais, je connais ce regard.
Je sais ce qu'il compte me sortir comme discours.
- Ne laisses pas cet abruti prendre la première place ! Tu imagines si ce malade mental termine premier ? Si lui est premier tout le monde peut l'être il n'est pas aussi fort que notre équipe et-...
Je ne l'écoute plus, s'il y a bien un truc que je ne comprends pas, c'est cette haine qu'ont les autres de mon équipe envers eux, mais surtout envers Tristan.
Il fallait bien évidemment qu'ils s'acharnent sur le seul mec sur qui je crush.
J'entre en piste et tourne autour des obstacles pour tâter le terrain cette fois-ci avec ma jument. J'entends le commentateur parler de ma jument et moi et entends à peine la cloche de départ. Je recule ma jambe droite et ma jument se met à galoper, tous les regards sont sur moi et je vois Tristan dans les tribunes des éventuels gagnants.
Il est vraiment beau.
Je souffle un coup et me concentre sur le parcours, rapidement le premier obstacle vient.
Mon cœur se remet à battre et je lâche aussitôt mes rênes quand je vois que la barre est bien restée sur l'obstacle et que je termine donc sans faute mais surtout premier ! Mes yeux pétillent de bonheur et je descends aussitôt rejoindre mon coach et le reste de mon équipe tout aussi heureux que moi !
Sur le podium, je reçois ma médaille d'or et des cadeaux venant des sponsors, je ne peux être qu'heureux et fier de ce que j'ai fait avec mon cheval mais mon cœur se serre en voyant Tristan à la seconde place du podium, je sais et je connais cette frustration et je sais aussi que son coach n'est pas un amour et qu'il va se prendre une soufflante bien qu'il soit deuxième malgré tout.
Je sors du box de My Lady et aussitôt mon équipe vient me féliciter et me sautant littéralement dessus.
- Putain vous êtes en train de m'écraser ! M'exclamé-je
- On s'en fout t'es premier, t'es trop fort mon bichon ! Dit Clara en rigolant.
Ils s'écartent de moi et Nicolas me tape l'épaule.
- Allez maintenant dépêche-toi de ranger tes affaires, on doit se préparer pour la soirée des cavaliers. Me dit-il avant de froncer les sourcils derrière moi.
Je me retourne et je le vois cirer ses bottes contre le camion blanc avec écrit dessus ''Middleton Park Equestrian'' en orange.
- Alors l'anorexique ça fait quoi de perdre la première place ? Se moque Jeanne, les autres se mettant à rire.
Tristan soupire avant de secouer la tête.
- Moi je n'ai pas fait 8 points au moins. Il répond, continuant de cirer ses bottes.
Je me retiens de rire car il n'avait pas tort, il avait une place sur le podium lui. Mais je baisse le regard tandis que mon équipe pointent leur majeur vers le blond avant de partir.
Je suis alors seul comme un con en plein milieu du chemin à le fixer, je sors de mes pensées et retourne dans le box provisoire de mon cheval afin de terminer son pansage.
Je ne comprends pas pourquoi il y a autant de haine envers eux et inversement, je sais que cela vient d'une histoire entre mon coach et le leur il y a très longtemps mais de là à se détester à ce point ?
Pathétique.
Je caresse ma jument avant de partir de son box et pars d'ici après avoir rangé mes affaires mais je croise à nouveau Tristan devant son van avec son magnifique cheval gris pommelé.
Il se retourne et me fixe lui aussi alors je m'arrête lentement. Est-ce que lui aussi est attiré ? A-t-il aussi des frissons à chaque fois ? Aime-t-il au moins les garçons ?
Mon cœur me hurle d'aller le voir là maintenant et j'ose espérer que le sien aussi mais c'est à contre cœur que je pars vers mon hôtel
VOUS LISEZ
YOUTH (mxm)
FanficBradley était le soleil, toujours joyeux et énergique. Et Tristan était la lune, hanté par ses démons. Bradley a toujours été attiré par Tristan, et cela fut réciproque pour son plus grand bonheur. Mais tous les deux cavaliers professionnels, le mon...