Solitude et société à 17:41

54 4 0
                                    

Le vivre ensemble est une des choses les plus dure pour moi. On me parle ? Je ne suis pas là, je suis dans ma tête à penser, à penser...
Les seuls à me comprendre sont ceux à qui je me confie. Et encore c'est impossible. Je ne me comprend pas moi même.

Je me pose trop de questions sans doute.

A parler toujours comme ça vous pourriez croire que je suis égocentrique. Je pourrais pas contredire ça.
Mais j'ai juste beaucoup trop de sentiment en moi pour les cacher. Les 8 doivent s'exprimer.

Ma belle-mère me disait égocentrique, on a eu de sacrés disputes. Maintenant je reste avec mon père et je l'évite. Mon père se laisse facilement manipuler, il change lui aussi, il a l'air triste mais il me dit que ça va.
À d'autres...

Avec mon père on joue à des jeux, c'est bien notre seule activité en commun. Mais ça me plaît, j'aime les jeux, surtout jouer des rôles, j'aime le théâtre.

Mais je n'aime pas être avec les autres. Contrairement à mon père, l'homme le plus sociable du monde.
Il croit que je suis associable mais c'est un peu plus compliqué.

Je suis fille unique, enfin disons que je suis devenue fille unique...
J'ai suis souvent seule mais j'aime aussi la compagnie de mes amis, quand ils ne m'abandonnent pas ou qu'ils ne sont dans une phase de changement. J'adore les "hug's" mais j'ai horreur de la bise ou être dans un grand groupe. C'est mon droit non ? Je n'aime pas le contact, il n'y a que les hug's qui ne me dérange pas en fait.

J'ai été habitué à être seule. Je m'isole souvent. Mais j'aimerais bien avoir de la compagnie, c'est juste que... bah comme je l'ai dit... abandon tout ça.

En fait, ce que j'adorerais le plus ça serait de me sentir importante pour quelqu'un qui me connaîtrait parfaitement. Mais c'est impossible.

Au lycée mes amis sont très agréables mais ils ne savent rien de moi. Je me cache mais je ne change pas ma façon de penser. Ils me trouve bizarre mais c'est pas grave, j'aime bien me donner un côté mystérieux.

On me prend comme je suis, je ne changerai pas pour vos beaux yeux.

On dit souvent que "les yeux sont le reflet de l'âme". Mais quand je peux avoir le regard vide et fixe, qu'est-ce que ça veut dire sur moi ?

De toute façon, qui s'en soucie de l'âme de nos jours ? Tout ce qui compte maintenant c'est l'apparence et la productivité.
Après tout, comme je l'ai dit on joue tous un rôle. Un immense spectacle que l'on fait passer pour une vie.
Comme des marionnettes.
Rien que le mot me retourne l'estomac...

Petite âme perdue... Ma vie, mon mondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant