11. Comment perdre son identité secrète en quelques heures

616 16 20
                                    

⩶⩶⩶⩶⩶

Alya sent la colère bouillir en elle. Comment Marinette, sa meilleure amie et confidente, avait elle pu ne rien lui dire ??? Elle ne comprend pas. Entre elles, il n'y aurait dû avoir aucun secret ! Elle retourne dans la salle, les yeux lançant des éclairs. Elle s'installe à côté de Nino.

" Alya, tu es sûre que ça va ? Ça a un rapport avec Marinette ?" demande celui-ci. La rouquine se mord la lèvre. Elle n'a pas envie de faire la même erreur que son amie, c'est-à-dire lui mentir. Mais, si elle lui dit la vérité, elle trahira Ladybug. Après quelques minutes de réflexion, elle a fait son choix.

" Oui, ça concerne Marinette. En fait.... Marinette est Ladybug, confie-t-elle.

- Quoi ? Tu te moques de moi ! s'exclame-t-il.

- Non ! Regarde ! " Elle lui glisse son téléphone sous le nez. Une vidéo passe, c'est ce qu'elle a filmé en voulant interviewer Chat Noir.

" Punaise ! souffle le jeune homme lorsqu'il voit Marinette se transformer.

- Et nous, comme des idiots, on n'a jamais rien vu ! grogne Alya.

- Et Adrien, tu crois qu'il est au courant ? demande-t-il.

- Aucune idée. D'ailleurs, où est-il passé ? " Nino hausse les épaules, il n'en a aucune idée.

" Alya, Nino, reconcentrez-vous sur le cours !" lance la professeure. Ils se taisent, mais leurs esprits tournent à pleins régimes. Si ils avaient eu la présence d'esprit de se retourner, ils auraient vu Chloé en pleine jubilation suite à ce qu'elle vient d'entendre...

⩶⩶⩶⩶⩶

Ladybug et Chat Noir sont épuisés. Ils ont retourné tout Paris pour trouver cette maudite infirmière et l'empêcher d'avoir des émotions négatives, mais impossible de mettre la main dessus ! Ils s'asseyent sur un toit pour reprendre leur souffle.

" Chaton ? dit timidement l'héroïne.

- Oui, Ma Lady ? répond celui-ci.

- Je sais que tu es jaloux de Nathaniel. J'aimerais qu'on en discute. " Chat Noir devient pâle.

" Je...Comment le sais-tu ?

- Disons que j'ai malencontreusement écouté aux portes des toilettes..." Il devient rouge en se souvenant de ce qu'il avait dit à son kwami. Et bien sûr, il fallait qu'elle entende cela....

" Donc, continue-t-elle, je voudrais tout t'expliquer. Tu ne mérites pas de souffrir pour rien, et je n'ai aucune envie de jouer avec toi. Alors voilà..." Un cri strident retentit. Oh non, pas maintenant, pense la coccinelle.

" Je crois qu'on va devoir attendre la fin du combat, Buguinette ! ironise le chat.

- Dans ce cas, ne perdons pas de temps ! " Ils s'élancent tous deux en direction des cris. Apparemment, l'infirmière a de nouveau eu des émotions négatives, puisque Maladia est de retour. Ses vingt clowns se trouvent derrière elle, bien réveillés et prêts à en découdre. D'un seul regard, les héros imaginent leur plan et foncent dans la bataille.

↻ellipse du combat↺

" Bien joué ! " lancent les super-héros en cognant leurs poings. Ils se sourient, fiers de leur nouvelle victoire.

" On parlera au collège, d'accord mon minou ? " fait-elle alors que le bip de ses boucles d'oreilles accélère. Il hoche simplement la tête, puis ils partent chacun de leur côté.

⩶⩶⩶⩶⩶

Ladybug se détransforme près du collège. Elle entre dans l'établissement, pressée de mettre les choses au clair avec Adrien. Mais, sur son passage, des milliers de chuchotements se font entendre. Comme le bruit d'un essaim d'abeilles, il se met à amplifier. Bientôt, c'est un véritable brouhaha qui règne dans la cour. Marinette commence à s'inquiéter, d'autant qu'elle semble être au centre de toutes les conversations. Elle aperçoit alors Adrien qui court vers elle.

Fanfiction Miraculous ( TERMINÉE )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant