16. Paix fraternelle

402 11 19
                                    

Bunnix finit par trouver la date exacte, et grâce à ses talents, même l'heure exacte. Elle fait arriver Ladybug quelques minutes avant la dispute. L'héroïne se trouve devant un immeuble gris, de plusieurs étages. Bunnix lui a dit que l'appartement se trouve au deuxième étage. Elle s'y rend rapidement, et toque à la porte. Elle entend des éclats de voix provenant de l'intérieur, puis la porte s'ouvre. Un homme aux cheveux bruns se trouve devant elle. Il semble très énervé.

" Qui êtes-vous ? demande-t-il.

- Je... J'aimerai vous parler... À vous et votre frère, dit-elle.

- Je ne vous connais pas !

- Je m'appelle Marinette, j'ai 14 ans et je suis en troisième. Satisfait ?

- Il me semble que nous ne nous sommes jamais rencontrés, vous avez dû vous tromper..., s'entête le brun.

- C'est bien ici que vit Gabriel Agreste et son frère ?

- Oui. Moi c'est Jack Agreste.

- Parfait. Il faut vraiment que je vous parle, c'est très important !

- Bon, je vais en parler à mon frère. Gabriel ! " Le jeune homme retourne à l'intérieur, laissant la bleutée sur le pas de la porte. Il revient quelques minutes plus tard, accompagné d'un homme un peu plus grand, aux yeux bleus et cheveux blonds. Marinette n'en revient pas : Gabriel Agreste jeune ! Quand elle repense au Gabriel Agreste qu'elle connaît, la différence est frappante. Il n'a plus le teint gris, ni de tristesse dans les yeux, ni cette froideur habituelle et a plus l'air dynamique et mauvais garçon qu'autre chose.

" Bon, me voilà. Alors, que veux-tu nous dire ptite demoiselle ? s'exclame-t-il en lui faisant un clin d'œil, chose que le véritable Gabriel n'aurait jamais faite.

- Hum... C'est une longue histoire, et ça risque de vous faire un choc..., commence-t-elle.

- Eh bien, tu as intérêt à raccourcir, parce qu'on n'a pas toute la journée à t'accorder ! grogne Jack.

- C'est très important ! Je viens du futur...

- Mais oui ! Et nous on est des super-vilains assoiffés de sang !" se moque Jack. Marinette se met à rire. S'il savait...

" Oui. Mais c'est une autre histoire. Enfin, je viens vraiment du futur ! Un futur où Gabriel a 45 ans ! 

- Si ce que tu dis est vrai, prouve-le ! rétorque Jack.

- Ce n'est pas la peine. Je suis juste venue pour une chose. Je veux que vous m'expliquiez la raison de votre dispute.

- Comment es-tu au courant ? s'exclame Gabriel. Ça ne s'est produit qu'il y a quelques minutes...

- Sachez que cette dispute va chambouler ma vie, et je suis ici pour faire en sorte que vous vous réconciliez. Si j'échoue, Gabriel et son fils mourront. Alors tout ce que je demande, c'est que vous me laissiez entrer, et que l'on parle tous ensemble pour essayer d'arranger les choses. " Les deux frères échangent un regard.

" Soit, finit par lâcher Jack, mais pas longtemps ! " Il lui laisse le passage vers l'intérieur. Marinette entre, suivie par les deux Agreste et ils s'assoient tous trois sur le canapé du salon.

" Alors, cette dispute ? " demande-t-elle une fois installée. Les frères regardent ailleurs, comme deux enfants grondés par leur mère.

" C'est sa faute, grogne Jack.

- Quoi ?" s'exclame Gabriel. Jack se tourne vers son aîné, de la colère dans les yeux.

" Tu t'es toujours attribué les mérites de ce que j'avais fait ! Tu mens à tout le monde, en leur racontant que c'est toi le meilleur, car tu as fait ça et ça... Sauf que ces choses, c'est moi qui les ai faites !" crie-t-il. Gabriel fronce les sourcils. Jack reprend :

Fanfiction Miraculous ( TERMINÉE )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant