« Guillaume dépêche-toi un peu, s'il-te-plaît ! »
Guillaume claqua la portière de la voiture derrière lui, pressant le pas pour rejoindre sa mère qui se précipitait vers la maison, tirant Aurélien derrière elle. Le plus petit lui lança un bref coup d'œil effrayé et il déglutit, n'osant penser au pire. Sa mère était venu les chercher à l'école primaire, à la fin des cours à 16h, un air paniqué sur le visage, et leur avait expliqué que son père était à l'hôpital. Ce dernier était parti il y a près de deux semaines pour faire un reportage en Irak en tant que reporter de guerre et avait dû être amené à l'hôpital de la ville où il se trouvait après s'être reçu une balle perdue. Il avait été rapatrié vers la France dans la journée et sa mère avait été prévenue il y a à peine une heure de l'état de son mari. Il n'en savait pas plus.
« Guillaume, je compte sur toi pour doucher ton frère et l'aider à faire ses devoirs. Aurélien, mon chéri, tu t'inquiètes pas, d'accord ? continua-t-elle en s'accroupissant pour être à la même hauteur que le plus petit. Et tu écoutes bien ton frère, tu me le promets ? »
Aurélien hocha la tête d'un air un peu perdu et Guillaume vit sa mère le prendre un instant dans ses bras, le serrant fort contre son cœur. Il la suivit des yeux quand celle-ci se releva et la vit s'approcher de lui, un petit sourire forcé sur les lèvres.
« Je t'aime, mon grand. Je te tiens au courant dès que possible, si je le peux, d'accord ? » lui dit-elle doucement avant de se pencher vers lui et de le prendre dans ses bras.
Guillaume la sentit déposer un petit baiser sur ses cheveux avant de se redresser, et il lui sembla apercevoir des larmes au coin de ses yeux. Il hocha la tête d'un air sérieux et une seconde plus tard, sa mère avait disparu, partant au pas de course vers la voiture garée à l'extérieur. Il resta un instant immobile, fixant la porte d'entrée à présent fermée, avant de se tourner vers le plus jeune qui se tenait à quelques pas de lui, sans rien dire. Celui-ci lui lança un petit regard inquiet et il soupira d'un air exaspéré. Super.
***
« Tu sais... Je peux me doucher tout seul, Guillaume, si tu ne veux pas m'accompagner dans la salle de bain... balbutia Aurélien alors que Guillaume l'attendait devant la porte de sa chambre pendant que le plus jeune préparait ses affaires propres pour s'habiller après la douche. Je suis assez grand...
— Qu'est-ce que tu racontes ? soupira Guillaume en levant les yeux au ciel, essayant de rester calme. T'as sept ans, Orel, bien sûr que tu peux te doucher seul. Mais je dois quand même te surveiller.
— Mais...
— Ne discute pas. Si maman apprend que je me suis pas occupé de toi pour la douche, je vais me faire engueuler. »
Il vit le plus petit ouvrir la bouche comme pour rétorquer quelque chose avant de la refermer et de dévier le regard.
« T'as tout ? On peut y aller ?
— Euh, oui... Je crois... lui répondit Aurélien en regardant ses affaires étalées sur le lit et les prenant dans ses petits bras.
— Cool, on y va alors. Qu'on en finisse... »
Il vit le plus petit serrer ses affaires propres un peu plus fort contre lui, celles-ci semblant prêtes à lui échapper des bras, et il tourna les talons pour se diriger vers la salle de bains. Une seconde à peine plus tard, il entendit Aurélien lui emboîter le pas.
***
« Ça va, fais pas ta mijaurée ! s'exclama Guillaume en voyant le rouge qu'était apparue sur les joues du plus jeune quand il lui avait dit de se déshabiller. J'en ai rien à faire de te voir à poil, hein. Regarde, j'te regarde même pas... » dit-il en se retournant, face à la douche et Aurélien dans son dos.
VOUS LISEZ
Fiction OrelxGringe - Petit frère.
FanficLorsque les parents de Guillaume décide d'adopter un petit garçon, on ne peut pas dire qu'il en soit enchanté.