Chapitre 1

71 7 4
                                    

« MAIS QU'EST-CE QUE TU FAIS GRAND-FRÈRE?! C'ETAIT PAS CE QU'ON AVAIT PREVU!

-JE NE VEUX PAS DE MIOCHES DANS NOTRE REFUGE! »

Les évadés de Grace Field, qu'ils observaient depuis une semaine, sont parvenus au refuge, Alicia voulait les accueillir, mais Yugo, lui, n'était pas du même avis. Ils ont fait les présentations, dévoilées leur origines et il a fait son discour.

Yugo tenait Emma, plutôt étrangler que tenir mais bon, il avait mit un revolver sur sa tempe prêt à tirer jusqu'à ce que... Elle lui a frappé les, uhmm... Vous voyez ce que je veux dire... Tous dans la salle étaient choqués. Emma réussi à s'enfuir, Alicia s'approche de Yugo, inquiète, lui demandant s'il va bien.

« Vite! Sortez tous de la pièce! Cri un enfant.
-Tss! J'ai bien cru qu'il allait m'étrangler, à serrer comme une brute! dit Emma
-T'es complètement folle, ma parole!
-C'est vrais! Il aurait pu presser la détente par accident! Répondent les autres.
-Mais il ne l'a pas fait! C'était juste du bluff! Il veut juste nous faire dégager, mais il n'est pas prêt à nous tuer! »

Un coup de feu. Silence complet.

« Emma! cri une fille. Encore une fois, ils étaient tous choqués. Alicia ne savais plus quoi dire.
-Et ça c'est du bluff?
-Oui, puisque tu ne m'as pas touchée, mais tu voudrais juste nous flanquer à la porte sans avoir à te salir les mains toi et ta sœur, pas vrais?
-Non.. moi, je ne veux pas vous faire de mal... Dit Alicia, très bas. »

Ils la regardent tous, elle n'aimait pas être aux centre de l'attention, ses yeux regardent ailleurs..

«En effet... Sinon elle aurait aussi un flingue... Et ils auront vite fait de tous nous descendre. Ce serait plus rationnel que de nous lâchers dans la nature, au risque qu'on attire des démons dans le secteur. Dit un garçon aux cheveux rouges, Nat.
-LA FERME! J'ai pas envie d'avoir vos cadavres sur les bras, c'est tout! Il se relève. Vous commencez à sérieusement me gaver à vous croire plus malins!
-Grand-frère, descend de la table tu vas tomber...
-La prochaine je te la colle en pleine poire! Je rigole pas! Tirez-vous avant que je vous flingue!
-Pas question! On ne bougera pas d'ici! On ne te donnera pas notre stylo non plus! Et au passage, tu apprendras que ma famille n'est pas du "superflu"! »

« Tu y es allé un peu fort en nous traitant comme de vulgaire rebuts! Ni mes camarades, ni nos espérances, ni les sentiments qui nous lient ne sont du superflu!! Bien au contraire! Tout ça, c'est ce que nous avons de plus précieux!

Alicia regarde Yugo, elle panique en voyant son expression, ayant peur de ce qu'il va se passer, elle le frappa. Derrière la tête.

Et... Elle a frappé trop fort... Il s'est évanoui... réalisant ce qu'elle a fait, la panique monta encore plus. Tout d'un coup, un souvenir lui est revenu en tête. Elle mit ses mains sur ses oreilles. La panique lui avait gagnée.

« NE CRIS PAS SUR LUCAS! IL VOULAIT JUSTE TE PROPOSER UNE SOLUTION! Ah!
Oh non... Les voilà...!»

Elle ressenti une douleur derrière la tête, puis plus rien.

Tout le monde dans la salle étaient confus, Alicia s'était fait assommer à sont tour, frappé par Ray.

« Ray, pourquoi tu l'as assommé?! Cri Gilda.
-On ne peux pas la faire confiance à 100%. Répondit le garçon aux cheveux brun.
-Mais tu as entendu ce qu'a dit Nat?! Si elle voulait vraiment nous faire du mal elle aurait déjà pointé une arme sur nous!
-Imaginons que ce n'était que de la comédie, à eux deux ils peuvent très bien nous jeter dehors en douce et rapidement pendant notre sommeil. On ne peux pas laisser ça passer!
-Oui tu as raison...
-Bon, vérifions s'ils sont vraiment évanouis.
-Qu'est-ce qui l'a pris, tout a coup?
-Mystère...
-C'est qui ce "Lucas"?
-Elle avait pas l'air d'aller bien en tout cas... C'était vraiment étrange... »

« Qu'a-t-elle voulu dire par "les voilà"? »

Le groupe d'enfants se posaient des questions, mais sont vite passées à autre chose. Ils avaient d'abord fouillé les adultes, puis avaient ligoté Yugo sur la table, et Alicia sur une chaise, ne prenant pas le risque de se faire tué pendant leur sommeil, puis, sont partis découvrir le refuge. En explorant, Yvette trouva une chambre, elle appela Anna. La chambre avait deux lits superposés, des feuilles, des cartons, des feutres au sol et des écritures, des prénoms, des barres et des dessins sur les murs, mais un mot avait leur attention, "Des Braconniers". Qu'est que ça veut dire?

***

Le jour s'est levé, les enfants ainsi que Yugo se réveillent, Alicia fut réveillé par les cris de son grand-frère.

Pendant qu'ils cherchent un moyen pour se libérer, les enfants prenaient leur douche et mangeaient le petit-déjeuner, puis discutaient à propos du point A08-63.

Lorsqu'ils ont enfin réussi à se libérer, des cordes et de la salle, Alicia devenait de plus en plus inquiète, elle n'aimait pas le couteau que Yugo tenait, alors elle le suivit de près dans le couloir.

« Yugo, je n'aime vraiment pas le couteau que tu tiens, qu'est-ce que tu vas faire?
-Leur parler, mais s'ils sont pas d'accord dans ce cas ferme les yeux et attend moi dans la salle de surveillance.
-Non.
Il s'arrêta
-Hein?
-Je t'ai dit non. Je ne te laisserais pas leur faire du mal.
-Et pourquoi pas? Ces gamins ne seront que des poids morts. Ils se croient tout surmonter grâce à leur "pouvoir de l'amitié" alors qu'ils n'ont aucune expérience.
-Et alors?! Quand nous étions arrivés ici nous aussi nous étions comme eux! Sans expériences et jamais vu la mort en face! Tu ne crois pas qu'on peut leur laisser une chance? »

Il soupira et continua de marcher, elle le suivait toujours.

« Dit Alicia, pourquoi tu m'as frappé hier?
-je... J'ai paniqué... je ne savais pas quoi faire, tu ne me laisses jamais sortir du coup ça faisait longtemps que je n'ai pas ressenti la panique, je ne fais que m'entraîner au tire à l'intérieur alors je n'ai pas vraiment été dans une situation réel...»

Yugo ne disait rien, mais continuait à avancer.

Lorsqu'ils arrivent enfin devant la salle à manger, Yugo ouvre en grand les deux portes, faisant peur à quelques petits enfants au passage.

"On va faire appelle à la riche expérience de nos prédécesseurs et ainés"

"On va leur demander de nous servir de guide, et de nous conduire jusqu'au point A08-63 pour retrouver la piste de Minerva"

« Changez-moi ce monde merdique » TPN+OC [LENT]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant