Yugo ouvre en grand les deux portes, faisant peur à quelques petits enfants au passage.
"On va faire appelle à la riche expérience de nos prédécesseurs et ainés"
"On va leur demander de nous servir de guide, et de nous conduire jusqu'au point A08-63 pour retrouver la piste de Minerva"
•••
Toute l'intention de la salle était posée sur les deux adultes. La jeune femme se sentait encore une fois gêné, étant au centre de l'intention.
« On vous attendait, bien dormi? On aimerait vous proposer un marché!
C'est du délire! Ce type t'a collé un figue sur la tempe, Emma! La fille, ça peut encore aller mais lui... il m'a pas l'air ouvert à la discussion! Pensait Don.
« On ne s'est pas encore présentés! Moi, c'est Emma! Et toi comment tu t'appelles? Dit-elle avec un sourire.
-... Foutez le camp! Pour vous, j'ai pas de nom!
- Et ta petite sœur?
-Ah... Moi c'est Alicia. Elle sourit légèrement.
-Ne restez pas debout, prenez une chaise. En tout cas, moi, je m'assois. Gilda, s'il te plaît...
-Hein? Ah oui!
-Alors comment vous sentez-vous?
-De très mauvais poil.
-Dormir sur une chaise n'est pas très confortable...
-Désolé de vous avoir ligoté comme ça, et navré pour tes biscuits. Mais aussi pardonne Ray pour t'avoir assommé Alicia. Vous devez avoir faim, non? En guise d'excuses... voici des assiettes de soupe de notre petit-déjeuner. Ne craignez rien, elles ne sont pas empoisonnées. Elle donne les assiettes aux adultes, qui les posent sur la table, Yugo ne faisant pas confiance. On l'a fait réchauffer exprès pour vous.
-J'accepte vos excuses, mais je n'ai pas vraiment faim. Dit Alicia
-Vous savez, nous les avons préparées avec nos propres provisions. Nous n'avons pas touché à vos réserves! Et pour la suite, on continuera à se ravitailler par nous-mêmes! On veillera aussi à ne pas gaspiller ni l'eau ni l'électricité, et à ne pas empiéter sur ton espace ou celle de ta sœur-
-Donc "partageons ce refuge"! Coupa Yugo. C'est ce dont tu veux me convaincre? Et bien c'est raté! Dégagez!
-Non, il ne s'agit pas de te convaincre. Ce sont de simple politesses préliminaires, avant d'entrer dans le vif de la négociation. En réalité, tu ne te soucies pas du tout de l'état des réserves pas vrai? »On l'a tout de suite compris hier, en inspectant les lieux. Tout son blabla sur le superflu et le gaspillage... c'était du flan! Il fait que brasser de l'air, son numéro ne tient pas debout. Ce refuge offre largement assez de ressources. Ses véritables raisons sont toute autres! Pensais Ray.
« N'y allons pas par quatre chemins. On prévoit de partir à la recherche de William Minerva, et on voudrait que vous soyez notre guide et garde du corps.
-Votre guide et garde du corps?
-Vous devez être très fort n'est-ce pas? C'est certain, pour avoir survécu ici depuis treize ans par vos propres moyens. Et puis vous avez l'air d'aller fréquemment à la surface.
-Hein? Qu'est-ce qui te fait dire ça? Demande un enfant.-Ses semelles tout usées, la force d'Alicia pour l'avoir assommé, ainsi que les fruits accrochés dans le cellier. Vu que c'est une variété qui n'est pas cultivée dans le "potager" et qu'ils sont encore frais, ça signifie qu'il est sorti les cueillir dans la forêt aux abords du point d'eau. De plus il a fait exprès de tirer très proche d'Emma pour nous faire peur, ce qui fait qu'il doit être un très bon tireur. Déduis Ray.
-De toute évidence tu n'as rien d'un "tocard". Et comme nous vous avez tentez par le passé, de retrouver William Minerva. Cette lettre doit sûrement vous rappeler quelque chose. Elle sorti et montre l'enveloppe. Elle était déjà été ouverte quand on l'a découverte. Vos camarades et vous l'avez donc certainement lue puis vous avez essayé de suivre les consignes. Ray et moi voulons nous rendre à l'endroit indiqué. Pour ça, votre expérience et vos compétences nous seront très utiles.
-Rien à secouer! Comptez pas sur moi! Barrez-vous!
-Rassure-toi, on s'en ira! Une fois qu'on aura trouvé William Minerva, on reviendra chercher les autres et on débarrassera le plancher, promis!
-Tss! C'est ça votre marché? Vous voulez qu'on risque notre peaux pour vos beaux yeux? Et en plus faudrait qu'on soit votre ange gardien? Vous êtes gonflé!
-Tu veux qu'on décampe, non?
-Oh que oui, mais j'aurais plus vite fait de vous trucider sur-le-champ!»Il pointe le couteau sur Emma, plusieurs enfants se mettent à crier. Alicia le prit par le poignet et secoue la tête, disant non.
«Tu en serais capable?
-Sans problème. Quand on veut, on peut. Alicia le serra un peu plus. Ray brandit un revolver.
-Tiens donc... Tu descendras tes guides et gardes du corps?
-Qui te parle de vous descendre? Tiens, je te le rends.
-T'as retiré les balles? S'exclame Don.
-Bien sûr, il sortit un objet.
-Eh oui! Ce n'est pas en te menaçant d'une arme que nous comptons te convaincre!»Les deux adultes regardaient les enfants, affolés. Où est-ce qu'ils ont trouvé ça?! Il me semble qu'on avait coupé les fils! Pensais Alicia.
«On est tombés sur ce joujou en fouillant la bibliothèque hier soir. J'imagine que c'est pour protéger tous les secrets qui sont ici, au cas où l'ennemi découvrirait le refuge. »
« C'est un dispositif de destruction d'urgence »
Alicia paniqua une nouvelle fois, tremblait.
« Si j'ai bien compris... Tu veux dire que-
-Soit vous acceptez notre marché, soit on fait sauter le refuge! »Ces gamins sont... Ils sont complètement tarés!
•••
(A/N)
Holy cow
J'avais complètement oublié de le publier :0
Désolé pour l'attente, j'essaierais de publier plus ._.
VOUS LISEZ
« Changez-moi ce monde merdique » TPN+OC [LENT]
Fanfic« Grand-frère, ils me manquent déjà... -Moi aussi, Alicia... -Tu pense qu'on les reverra quand...? -Un jour, mais ce sera dans longtemps... » ••• [PUBLICATION PLUS LENTE QUE LA VOITURE DEVANT TOI] Oya oya! donc voilà, c'est juste pour le plaisir tou...