Préface

6.9K 628 218
                                    

Minho marchait vers son lycée les yeux rivés vers le sol et les écouteurs dans les oreilles. Une seule musique passait en boucle mais il s'en fichait, avec le temps il s'y était habitué.

En rentrant dans cette immense bâtiment, il n'enleva pas ses écouteurs, au contraire, il augmenta le son de sa vieille musique. Il ne voulait pas entendre les rires incessants ou des bribes de conversations inutiles, parlant le plus souvent du week-end que les gens avaient passé, c'était normal pour un lundi.

Il s'aventura un peu plus loin dans le bâtiment, prenant les escaliers où il y avait généralement le moins de personne. Il passa devant un couple qui se câlinait. Lui aussi des fois il aimerai avoir de l'attention. Peut être pas autant, mais une personne qui l'aime était souvent ce qu'il demandait. Juste il était trop timide pour aller voir les autres et puis qui voudrai d'un muet comme ami ou petit copain ?

Il souffla légèrement avant d'entrer dans sa salle de cours et de s'assoir à sa place. Il enleva ses écouteurs et essaya du mieux qu'il le pouvait de se concentrer sur son professeur mais à force de ne plus écouter en cours, il ne comprenait plus rien.

Quand la fin de l'heure sonna, il était vraiment heureux, regarder par la fenêtre et ne pas écouter n'était pas ses activités favorites. Il sortit de sa salle et marcha dans les couloirs afin de rejoindre le seul bâtiment qu'il aimait un minimum.

Il remit ses écouteurs et réécouta encore et encore cette vieille chanson qui lui donnait tant de souvenirs. Il s'arrêta rapidement devant le petit bâtiment qui se dressait sous ses yeux. Il entra et sentit une douce odeur de nourriture. Il avait faim et soin ventre ne réclamait qu'à manger.

Il s'installa à sa place et sortit son vieux carnet pratiquement vide de toute discution. Il y gribouilla un vieux dessin avant de commencer à manger.

7 personnes s'installèrent à la table où il était assit mais il n'y prêta même pas un peu d'intention avant qu'il entende une légère phrase. Il releva la tête et retira un écouteur en espérant que le garçon se répète sans qu'il ne le demande.

- Tu peux te décaler un peu s'il te plaît ?

Minho hocha la tête et changea de place mais resta à la table. Avant de remette un de ses écouteurs un garçon lui retint le bras, le faisant paniquer intérieurement.

- Tu pouvais t'asseoir à côté de moi, je mange pas tu sais !

Le garçon lui sourit mais le visage de Minho resta neutre. Il se décala simplement encore à côté du joufflu.

- Tu t'appelles comment ?

Un brun venait de lui parler et Minho reprit son carnet.

- "Minho et vous ?"

Les garçons le regardèrent étrangement avant de sourire.

- Moi c'est Jisung ! Celui avec les lunettes Felix, Seungmin c'est celui qui ressemble à un chiot ! Lui c'est Chan c'est un peu le papa du groupe !

- Même pas vrai !

- Celui là qui fait un peu froid c'est Changbin, c'est un vrai nounours ! Lui c'est Jeongin, le plus jeune, il est trop mignon non ? Et le beau gosse Hyunjin !

Minho hocha simplement la tête avant de continuer à manger.

- Tu sais je t'ai déjà croisé plusieurs fois dans les couloirs ! Un jour tu vas te prendre quelqu'un à toujours regarder le sol !

Minho releva la tête et la pencha légèrement sur le côté. Il ne comprenait pas vraiment, il ne savait pas si c'était de l'humour ou non mais d'un côté, il s'en fichait pas mal. 

。・。・。・。

Le soir, alors qu'il allait rentrer chez lui, quelqu'un l'interpella et il se souvint instantanément de cette bonne humeur. C'était Jisung, le garçon qui lui avait parlé.

- Minho ?

Le bleuté hocha la tête pour lui faire comprendre de continuer.

- T'es muet ?

Minho hocha une nouvelles fois la tête un peu hésitant. Il ne connaissait pas vraiment Jisung et la peur qu'il se moque de lui était forte.

- Oh d'accord.. T'es en quel classe ?

Minho sortit tranquillement son carnet et un stylo sentant que Jisung s'en fichait du temps qu'il allait mettre à répondre.

- "Terminale 3 et toi ?"

- Première 1, tu as 18 ans ?

Minho hocha la tête calmement. Jisung sortit un papier de sa poche et lui tendit, c'était son numéro de téléphone.

- Comme ça on pourra parler le soir !

Minho eut un léger rictus mais Jisung n'eut le temps de le voir, il était déjà parti.

𝐒𝐢𝐥𝐞𝐧𝐭 𝐁𝐨𝐲 | 𝙼𝚒𝚗𝚂𝚞𝚗𝚐Où les histoires vivent. Découvrez maintenant