Note de fin

590 97 41
                                    




Nous voici pour un dernier segment, qui marque la fin de cette "short" fiction qu'est Let Me Down Slowly.

Est-ce que je savais où j'allais en commençant à écrire ? Non, absolument pas. Nada de nada !

J'avais envie d'être fière de mon travail du début à la fin. Je voulais faire justice aux personnages de Nolan et Silas, ne pas me sentir dépassée par la complexité de mon Silas (dont la psychologie allait parfois au-delà de mes capacités), ne pas rendre le changement d'attitude de Nolan trop surréaliste (essayez de faire ça en huit chapitres on en reparlera T_T)

Et ça faisait longtemps que je n'avais pas eu la boule au ventre en clôturant une fiction. J'avoue que j'ai la gorge sèche en écrivant ces mots, ils me manquent déjà.

J'ai tissé tout un monde autour d'eux, et je n'en ai retranscrit qu'une partie.

Certains ne comprendront peut-être pas pourquoi Nolan a laissé Silas ce jour-là.

Certains ne lui auront pas pardonné, et se demanderont sûrement pourquoi Silas l'a fait, lui.

Certains chercheront une logique manichéenne à cette histoire, avec des méchants et des gentils. La réalité est qu'il n'y en a pas, pas de personnages blancs ou noirs, ils sont tous gris.

Et parfois, quand ils le veulent bien, ils me laissent les habiller d'un peu de couleurs.

Si vous deviez attribuer un élément (feu, terre, air, eau) à LMDS, ça serait lequel ?

Si vous deviez lui donner une couleur ?

❤️

Merci d'avoir lu Let Me Down Slowly.

17993 mots

Let Me Down SlowlyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant