Chapitre 1

190 21 11
                                    


- Chenle...Tu peux aller avec Johnny-hyung au magasin pour m'acheter des bonbons s'il-te-plaît ?

- Non, il reste des chewing-gums dans le pot. Et au pire, vas-y toi-même, t'es chiant à toujours me demander des trucs que tu peux faire sans moi.

- Mais je veux pas bouger, je suis en pleine partie. Et j'ai pas d'argent. Chouina Jisung.

- Tu te fous de moi ? Tu crois moi j'ai envie de bouger p't'être ?! Et le "J'ai pas d'argent" ça marche pas avec moi. J'suis pas une banque.

- Mais maman...Toi t'es riche, tu pourrais me prêter.

- J'suis pas ta mère non plus.

Sur ces mots, il se leva et partit en direction de sa chambre. Il savait qu'il avait blessé Jisung mais il en avait marre, il fallait qu'il grandisse un peu et se rende compte de ce qu'était la vie d'adulte et des responsabilités qui allaient avec.

Le plus jeune avait les larmes aux yeux, mais s'efforçait de ne pas les laisser couler. Il reprit sa manette et continua son jeu, essayant de se changer les idées.


Le sujet de la mère ou du père de chacun des habitants de leur maison était sensible et plutôt difficile à aborder. À part avec Doyoung. Ses parents étaient décédés alors qu'il était âgé de 4 ans, et en plus de ne plus beaucoup se rappeler d'eux, les souvenirs qu'il en avait n'étaient pas magnifiques. Ils étaient dépendants à la drogue, à l'alcool, ils fumaient, et faisaient toutes autres sortes de choses nocives, pour eux, et pour leurs proches. Certains instants, ils en oubliaient même qu'ils avaient un fils.

Un jour, alors que le père conduisait et que la mère avait emmené Doyoung chez sa nourrice, la voiture fit un écart. La suite vous la connaissez : perte de contrôle, bonjour le mur, adieu les drogués.


Pour en revenir à nos moutons, tous ceux qui vivaient sous le toit de Jaehyun et de Johnny étaient orphelins, ou avaient fugué.

Ceux qui, malheureusement, avaient été mis à la porte n'en parlaient pas, et ceux qui avaient fuit n'en avaient rien à faire de leurs familles.

Sweet Candies [Chensung]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant