Les mots blessent. Énormément. Ils peuvent amener une personne à se détester elle-même. Les personnes faibles comme moi, elles ne supportent pas de ne pas plaire aux autres. Non. Le regard des gens est beaucoup trop important.
Et c'est à cause de ça que je t'ai rencontrée, Ana.
Tu es à la fois ma plus grande amie, et ma plus grande ennemie.
Tu m'aides à la fois à me faire apprécier des autres, mais tu me fais davantage détester mon corps.
Au début, tu étais juste une amie banale qui venait m'aider de temps en temps à perdre mes kilos en trop.
Mais maintenant, tu es devenue trop encombrante.Maintenant, je n'arrive plus à manger correctement. Je culpabilise à chaque fois que j'avale ne serait-ce que de l'eau, parce qu'évidemment, ça inquiète mes proches.
Est-ce une vie ?
Pourquoi t'accroches-tu tant à moi, Ana ?
Pourquoi est-ce que dès que je me lève le matin, je pense à la nourriture, et j'ai envie de vomir ?
Pourquoi est-ce que je ne peux pas être comme les autres ?
Non, Ana. Je ne te laisserai pas gagner. Je ne te laisserai pas me tuer. Je suis plus forte que toi. Je veux vivre.
Alors arrête, ça ne sert à rien. Je sais qu'un jour j'arriverai à te vaincre, une bonne fois pour toutes.
Arrête de t'obstiner à me rendre la vie difficile. J'ai assez souffert, je crois.Tu sais quoi ? Tu es mesquine, Ana.
Les vrais amis, ils te laissent partir quand ils savent que tu dois prendre ton envol. Ils ne restent pas là à t'empêcher d'avancer.
Toi, tu es juste égoïste. Tu es aigrie et sadique.
C'est tout ce que tu es.
Tu préfères profiter du malheur de autres. Tu leur fais croire qu'ils vont aller mieux, mais au final tu es celle qui leur plante le dernier coup, fatal.Tu mérites d'être seule. Personne ne devrait encore avoir à souffrir à cause de toi. Ces personnes qui ont eu affaires à toi, elles sont merveilleuses.
Elles méritent le plus grand bonheur. Elles méritent de prendre confiance en elles, et de se moquer du regard des autres. Parce que les gens, tout comme toi Ana, sont juste méchants. Ils aiment blesser. C'est la seule chose qu'ils savent faire.Alors à chaque fois que je croiserai le chemin d'une de tes amies, je lui dirai. Je lui dirai comme tu es, et qu'elle devrait s'éloigner. Qu'elle est magnifique.
Toi qui lis, tu es magnifique.
VOUS LISEZ
Poèmes, nouvelles, et tout autre...
Thơ caJ'ignore ce que je vais écrire dans ce "recueil". Tout ce que je sais, c'est que les mots viendront de mon coeur, de mon âme, de ma plume. Rien d'autre.