Texte n°4: Les jours passent...

17 0 0
                                    

Les années, les mois, les jours, les heures, les minutes et les secondes passent... Et pourtant, tu n'es toujours pas là. Depuis que tu m'as laissée, je me demande sans cesse ce que j'aurais pu faire. Est-ce que j'aurais pu te garder auprès de moi, si j'avais fait d'autres choix ? Est-ce qu'à cet instant, tu serais avec moi, en train de rire ? Est-ce que tu me prendrais dans tes bras, pour me dire à quel point tu tiens à moi ?

Si j'avais eu les réponses à toutes ces questions, j'aurais agi bien différemment. 

Dis-moi... qu'est-ce que tu voulais que je fasse ? Qu'est-ce qui m'aurait permis de te garder auprès de moi ? Pourquoi m'as-tu menti ? Pourquoi as-tu dit que ce serait pour la vie ? Pourquoi ? Pourquoi m'as-tu abandonnée ?

Je pensais que tu allais rester, que tu allais m'aider... Comment peux-tu m'en vouloir ? Chaque jour, je pense encore à toi. Chaque jour je supplie le ciel pour que tu me reviennes... Chaque jour je me souviens de ce qu'on était, des fous rires... Tu ne peux pas les avoir oublier... si ? 

Pour toi, tout ça ne valait donc rien ?

Tu sais... Pendant un très long moment je t'ai pleuré. Et même aujourd'hui, ça m'arrive de repenser à nous, et d'aller mal. Mais... est-ce que ça sert à quelque chose ?

Les jours continuent de passer, sans toi. Tu n'es plus qu'un souvenir, parmi tant d'autres encore plus douloureux. Je dois me faire une raison: tu m'as oubliée. Même si de mon côté, je suis incapable de faire de même. Je suis incapable de te laisser partir en me disant simplement que c'est la vie, et qu'il y a toujours des gens qui s'en vont comme ça. Ça m'est impossible. Je ne suis pas comme ça. 

Je ne t'oublierai jamais. Quoique tu fasses.

Même si tu me blesses, une nouvelle fois.

Poèmes, nouvelles, et tout autre...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant