Le bonheur est éphémère.
Un être manquant, un souvenir, une larme, et tout peut retomber. Il suffit d'un instant. Un seul. Pour que tous les efforts deviennent vains. Et on a beau essayer de se convaincre, de se dire que ça ira mieux... Au fond, on sait que la tristesse et ce sentiment de vide reviendra. Jusqu'au jour où il nous emportera, nous laissant impuissant. Ce jour là, les gens se demanderont pourquoi. Pourquoi est-ce qu'elle a fait ça, alors qu'elle avait l'air si heureuse la veille ? Et jamais ils ne se demanderont si le sourire qu'ils avaient vu, est-ce qu'il était vrai ? Est-ce qu'elle faisait semblant ? Ou est-ce que encore une fois, la vie a décidé de lui planter un coup de couteau. Un dernier coup, fatal. Et encore plus douloureux que les autres.
A chaque fois que cette personne se sera relevée, et à chaque fois qu'elle aura sourit... La vie aura été là pour lui rappeler que le bonheur à long terme n'existe pas. Ou en tout cas, pas pour elle. Et elle aura beau être forte, elle aura beau sourire et se dire "un jour ça ira mieux", elle finira toujours en pleurs en se demandant ce qu'elle fait là. Jusqu'à la fin.
Jusqu'à ce jour où elle n'en pourra plus. Ce jour où l'Espoir aura totalement disparu. Ce jour où elle pourra enfin s'endormir, et ne plus jamais souffrir.
Plus jamais.
Jamais.
VOUS LISEZ
Poèmes, nouvelles, et tout autre...
PoesiaJ'ignore ce que je vais écrire dans ce "recueil". Tout ce que je sais, c'est que les mots viendront de mon coeur, de mon âme, de ma plume. Rien d'autre.