Épisode 1

119 5 0
                                    

Bonjour, je m'appelle Yvon Steimetz et je suis section de recherches. Pas celui qui passe à la télé, celui-là c'est un imposteur. Je suis le VRAI section de recherches. J'ai 42 ans et je travaille à la brigade des majeurs, ça consiste à arrêter ceux qui font des doigts d'honneur, ça n'a pas l'air grave vu comme ça mais en vrai, c'est interdit par la loi. Je peux vous dire que je me mets plein d'argent dans les poches, soixante amendes par jour, plutôt pas mal.

Ma vie familiale, et bien hé hé, c'est-à-dire que j'en ai pas. Mes seuls amis sont mes collègues, on se connait depuis le collège et on a monté la boîte ensemble. Voilà vous connaissez toute ma vie.

Je suis marseillais, j'ai l'accent, et vous comprenez maintenant comment je peux mettre soixante amendes par jour. À Marseille, c'est des fous, des gros fous. Au fait, rien.

J'arrivai à mon agence de police, Richard Coeurdelion écoutait la plainte d'un client. J'allai dans mon bureau et me jetai par terre quand je vis la pile de dossiers qui envahissait mon bureau.

- Yvon Steimetz ?

Je me repris immédiatement. Une femme se tenait devant moi.

- Je suis journaliste chez TF1 et je suis chargée du reportage sur la brigade des majeurs, je vais repasser plus tard je crois...

- NON !

Elle sursauta.

- Saperlipopette de purée d'artichaut ! Vous ne pouvez pas vous comporter normalement !

La porte du bureau s'ouvrit sur Richard Coeurdelion.

- YVON STEIMETZ !

- Mais qu'avez-vous à crier comme ça par ici ! râla la journaliste.

- Quoi ? demandai-je sans écouter celle-là.

- Le client qui est dans mon bureau en ce moment a reçu une menace de mort signé le gang des majeurs.

Après dix années de recherches, on était enfin sur une piste.

Section de recherchesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant