- Alors, c'est eux ? murmura Richard plaqué au mur.
- Hum...en fait c'est la police...
- En es-tu sûr ? Combien y a-t-il de voitures ?
- Une mais qu'est-ce que ça change ?
- Alors cache-toi ! Il faut qu'on parte au plus vite !
- Non attends, toutes nos affaires, nos dossiers du gang des majeurs, il ne faut pas que quelqu'un les trouve.
Je repartis vite dans le bâtiment, il y avait comme une odeur de...vache ? C'était très particulier... Je pris tout ce que je pus : des dossiers hyperconfidentiels, des affaires personnelles comme les posters de Michael Jackson, de Didier Deschamps et de Matt Pokora ainsi que tous les albums de Céline Dion.
Je sortis. Richard m'attendait. Il m'aida à porter ce que j'avais pris. On coura, j'entendais derrière des gens crier. On croisa une jeune fille en moto. Richard la poussa et lui vola la moto. C'était mal mais on était en danger. Tant de gens souhaitaient notre mort.
Des heures passèrent. Richard s'arrêta près d'une usine abandonnée. J'étais épuisé. On laissa la moto là. À l'intérieur, il faisait très froid.
- Tu as faim ? me demanda Richard comme si j'étais son enfant.
Je hochai la tête, bien sûr que j'avais faim. Richard retira sa couronne de gruyère. Je devinai immédiatement ce qu'il comptait faire.
- Richard, non !!!
Il coupa sa couronne en deux morceaux, les larmes aux yeux, et m'en tendit une partie.
- Oh Richard..., dis-je ému. Tu n'es plus le roi mais tu le seras toujours dans mon cœur. Par contre, je ne peux accepter ce présent, ce serait du cannibalisme.
- Il faut savoir faire des sacrifices, parfois, on doit manger sa patrie.
Et Richard croqua dans le gruyère.
VOUS LISEZ
Section de recherches
HumorMatt Pokora s'est fait enlever ! Yvon et Richard vont devoir le retrouver s'ils veulent continuer à exercer leurs fonctions, mais le gang des majeurs va se mettre dans leur chemin... Histoire fort étrange !