Directement à l'arrivée, on remarqua quelque chose d'anormal : les souris manquaient à l'appel. J'étais extrêmement inquiet. Les heures passèrent sans qu'aucune de nos amies n'arriva. La nuit tomba doucement. J'avais une boule au ventre qui ne voulait pas disparaître. J'entendis la sonnerie de mon téléphone résonner dans l'usine. Appel vidéo...bizarre. Je décrochai.
L'endroit était sombre. Il y avait comme une masse grise au centre de la pièce faiblement éclairée. À côté, une personne cagoulée était accroupie. On l'entendait chanter d'une voix calme. "Une souris verte, qui courait dans l'herbe, je l'attrape par la queue, je la montre à ces messieurs. Ces messieurs me disent, trempez-la dans l'huile, trempez-la dans l'eau, ça fera un escargot tout chaud". La masse grise couinait. "Pitié, arrêtez !" L'homme cagoulé se leva et s'approcha de la caméra.
- Qu'est-ce que vous voulez ! Libérez-les ! criai-je.
- Il me faudrait quelque chose en échange.
- Quoi ?!
- Détruisez toutes les preuves que vous avez à l'encontre du gang des majeurs et promettez-moi d'arrêter de rechercher M. Pokora.
- Mais, non ! Je ne peux pas arrêter les recherches ! Richard, dis quelque chose !
- Apporte l'huile ! cria l'homme masqué à sa droite.
- Non attendez ! intervint le président des fromages. Ok on accepte mais ne leur faites pas de mal.
Notre interlocuteur eut un petit sourire satisfait.
- Très bien, détruisez tout devant la caméra, je dois voir vos dossiers brûler.
Richard prit le fruit de nos dures années de labeur et les incendia sous mes yeux. J'étais très attristé.
- Donnons-nous rendez-vous à l'abbaye Saint-Victor dans deux heures, je vous rendrai vos souris.
VOUS LISEZ
Section de recherches
HumorMatt Pokora s'est fait enlever ! Yvon et Richard vont devoir le retrouver s'ils veulent continuer à exercer leurs fonctions, mais le gang des majeurs va se mettre dans leur chemin... Histoire fort étrange !