Épisode 8

20 5 0
                                    

- Est-ce bien prudent de voler une voiture dans une station essence ? interrogeai-je.

Richard ne répondit pas. Il courut vers une voiture de couleur bleue et verte avec des fleurs. Je me mis au siège passager comme d'habitude.

- Allez c'est parti !

Le bruit du moteur lui fit peur.

- Go l'abbaye !!!

- Mm je suppose que ces gens n'ont pas remarqué notre présence, dit une voix à l'arrière de la camionnette.

- AH !

Derrière nous, il y avait deux personnes et un chien. Celle qui avait parlé avait un pull orange et des lunettes.

- Mais qui êtes-vous ! dis-je.

- Je vous retourne la question.

L'autre avec un t-shirt vert et le chien se mirent à manger Richard, celui-ci les balança par la fenêtre.

- Où allez-vous, demanda l'inconnue.

- À l'abbaye Saint-Victor ! hurlai-je à pleins poumons.

- Aïe mes oreilles, se plaint la fille nommée Vera. Une auto-stoppeuse, arrêtez-vous !

Elle rentra dans la voiture, alla à côté de Vera.

- C'est la journaliste ! Yvon, jette-la par la fenêtre !

- ENCORE EN TRAIN DE CRIER À CE QUE JE VOIS ! hurla la concernée.

Tout le monde se tut. Mes larmes coulèrent sans que je ne puisse les arrêter.

- T'as détruit ma vie, ma vie ! chantai-je en pleurant.

- Oui c'est vrai, j'ai été un viiiilain garçon, mais c'est le passé, le passé est passéééé. Je suis aujourd'hui une toute autre personne.

- Menteuse ! Cela s'est déroulé juste hier ! Vous n'aviez pas le droit de publier cet article ! objecta Richard.

- Ma vieee ! cintinuai-je à chanter.

- Yvon, la ferme !

- ON EST ARRIVÉS !

J'étais fou de joie soudainement. J'avais l'espoir que tous nos malheurs se terminent.

∆∆∆∆∆

Dans le chapitre 9, la journaliste va-t-elle avoir la maladie des oreilles cassées ? Un petit bonhomme bleu va-t-il dire doubidoubidou en pleurant ?

Section de recherchesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant