Le magasin était encore vide. On en profita pour acheter du fromage sans se faire remarquer. La caissière ne sembla pas nous reconnaître, heureusement. On devait être activement recherchés après la disparition de Matt Pokora.
Le voyage du retour était long et difficile. Le transport du fromage ainsi que des souris compliquait les choses. Le leader des souris était assis sur mon épaule, son nom était Squick.
- Moi et mes souris, on devrait peut-être pouvoir rentrer à l'usine par nous-même. On saurait aussi transporter une partie du fromage.
- Richard, qu'est-ce que t'en dis ?
- Ok allez-y.
Les souris sautèrent de la moto, sortant de mon champ de vision.
- Hé au fait, c'était qui hier à notre porte ? demandai-je.
- Ça fait deux mois que j'ai pas payé le loyer, c'était trop cher. Ils nous avaient donné des avertissements. Les propriétaires du terrain ont dû prévenir la police récemment.
- Mais Richard, on a plein d'argent ! Pourquoi t'as pas payé ?!
- À la place, on peut s'acheter plein de trucs. Par exemple, tiens regarde !
Richard sortit d'une de ses poches deux tickets de concert.
- Des places pour le concert de Matt Pokora..., murmurai-je.
- Je les avais achetées pour ton anniversaire, je savais que tu rêvais de le voir en concert. Mais maintenant, ce n'est plus possible, on a perdu notre boulot, notre vie tranquille - si on oublie le gang, et Matt est peut-être mort voir décédé à l'heure qu'il est !
- NON NE DIS PAS ÇA ! IL Y A TOUJOURS DE L'ESPOIR !
- Perlimpinpin, plus d'essence...
La moto ralentit, s'arrêta. On descendit. Notre chemin allait se terminer à pied.
VOUS LISEZ
Section de recherches
HumorMatt Pokora s'est fait enlever ! Yvon et Richard vont devoir le retrouver s'ils veulent continuer à exercer leurs fonctions, mais le gang des majeurs va se mettre dans leur chemin... Histoire fort étrange !