- Merci beaucoup à vous ! Au revoir, dit-elle à la vendeuse en lui rendant sa monnaie.
C'est sûr que cet achat n'est pas le plus raisonnable, surtout en ce moment, mais elle n'a pas pu s'en empêcher, une tenue de mariage sans chapeau n'est pas une tenue réussie. Et puis, il sera toujours possible de réutiliser ce chapeau ... pour un autre mariage... Cet achat est utile finalement.
Sur le chemin du retour, dans le métro, elle commence à réfléchir : «Chère Carine, Cher Aymeric, c'est avec un immense plaisir, qu'ici ce soir ... »
Non, non, non ! Ca ne va pas ! C'est beaucoup trop banal comme présentation ! Il faudrait quelque chose de plus original et enlevé et d'un peu moins ... banal. Comment trouver l'inspiration ? Il faut que le ton du discours soit léger. Ne surtout pas endormir les invités, embarrasser les mariés. Une touche d'humour ? Oui, il y a toujours quelque chose qui fait rire, ou au moins sourire. Où trouver l'inspiration ? Un poème ! Quel auteur ? Faut pas que ça fasse gnan-gnan ...S'inspirer de leur passé! Bof...
Bon, il me reste une semaine pour peaufiner le discours, oui peaufiner ...« 4 mariages et 1 enterrement » devrait le faire. C'est un peu long mais en zappant la phase de l'enterrement, je devrais peut-être grapiller un peu de temps et trouver des idées pour mon discours.
C'est vrai qu'elle est belle. Avec ou sans cette petite robe. Elle a l'air soucieuse, tracassée. Ce mariage doit la stresser. Net'inquiètes pas ma belle ton tour viendra. Et ce jour là ... Oh mais oui, elle sort, où avais-je la tête ! A force de la regarder, de l'admirer, j'allais rater la station.
Elle se dirige vers la sortie 2 en tête de train. Comme toujours ...Pourquoi elle s'arrête ? Qu'est-ce qu'elle cherche dans son sac ?Qui l'appelle ?
Vrrrrrrrr.... Vrrrrrrrr .... Vrrr
- Allô ?
- Salut, c'est Sabine.
- Ah oui, j'allais t'appeler justement. Je viens de finir mes courses. Je repasse par chez moi, je me prépare et j'arrive. Je serais là pour ... 20h30 ?
- Ok. Dis-moi : est-ce que tu pourrais passer à l'agence de voyages s'il te plaît ? Marc devait le faire en rentrant de chez sa mère mais il est pris dans les embouteillages et moi, je suis coincée à la maison avec la petite. Tu sais le temps que je la prépare et tout ...
- C'est bon, ne t'inquiètes pas j'y vais. En plu,s c'est pile sur mon chemin, alors...
- Oh merci beaucoup ma belle ! T'es vraiment un amour ! Je te dis à tout à l'heure. Oh ! et n'oublies pas, sonnes trois petits coups rapides pour que je sache que c'est toi.
- Pas de problèmes ! A tout à l'heure.
Elle a changé de direction. Ça doit être ce coup de téléphone. Sûrement une copine. Les filles adorent ça : parler avec leur copine au téléphone. Je comprends : avec certaines parler des heures n'est pas un problème. C'est vrai, il ne faut pas croire que les filles ne se racontent que des choses inintéressantes, des choses de filles comme on dit ! Non, en fait, si le garçon est plus attentif que cela, il entendra les peines de cœur, la tristesse,l'angoisse aussi... Par exemple, à la question « Ca va ? »,ce n'est pas tant la réponse qui est importante, c'est l'atmosphère de la voix, le temps mis à répondre, l'articulation des mots, syllabes ouvertes ou fermées, débit rapide ou lent. Si les garçons étaient plus attentifs, les filles n'auraient pas besoin de mentir à cette question aussi anodine ...
Oh là là, je dois faire attention, elle revient sur ses pas, sur le quai ! Vite, vite, je dois me planquer sans la perdre de vue ! Mais où ? Le plan des directions. Je vais le regarder et faire comme si je cherchais ma route...
VOUS LISEZ
D'yeux que pour elle
Short StoryLa mariée n'est pas toujours au centre de toutes les attentions ... Le mariage agit comme un miroir pour chacun: on se sonde, on rêve, on regrette, on pleure... Mais la vraie question demeure: le bonheur sera-t-il le grand vainqueur?