Mon phare dans la nuit

31 2 0
                                    

Plus qu'une semaine avant le grand jour. C'est étrange comme sensation : on a l'impression que tout avance malgré vous et malgré tout. Et pourtant, un grand moment se prépare. C'est comme si vous étiez au milieu d'une foule de gens qui s'agitent et s'affairent autour de vous, mais que vous, vous êtes plantée là,au milieu et les regardiez faire. Le plus surprenant c'est qu'en les regardant faire, tout se fait au ralenti. Comme si tout était hors du temps mais bien réel. Cette drôle de sensation se couple parfois à celle d'être toute petite au milieu de la vie réelle. Telle une fourmi perdue au milieu de la foule. La sensation que même son cœur est trop gros pour sa poitrine. Comme Alice, on rétrécit, on sent ses pieds qui ne touchent plus terre et pourtant tout ce qui nous entoure reste figé, identique, immobile.

C'est exactement ce que je ressens, là tout de suite en regardant à travers la vitre arrière de la limousine.

Mes copines sont formidables. Elles ont voulu faire quelque chose de grandiose pour moi. Je ne sais pas encore quoi exactement, mais rien que d'avoir vu la limousine en bas de chez moi avec champagne à bord, chauffeur et ... le clou de la surprise : une robe desoirée qui m'attendait. Trop génial !

Une paire de lunettes noires et un petit mot près de la coupe de champagne disant: « Ce soir, tu es la star ».

Et pourtant, je me souviens encore de leur réaction quand je leur ai annoncé la nouvelle :

 - Euh ... Tu es sûre 

- Oui ... C'est pas un peu ... tôt 

- Mais en même temps si tu penses que c'est le bon choix ... on est là. »

Oh, oui, c'est le bon choix. Je n'ai jamais été aussi sûre de moi.

C'est comme une évidence. Ça ne s'explique pas. Je le ressens dans tout mon corps et ça vient de mes tripes et de mon cœur et de toute mon âme !

Et je sais que je serais heureuse car je le suis déjà. Et il n'y a aucune raison pour que ça change. C'est comme ça. Je le sens. Mais le fait d'être aussi sûre de soi donne le vertige et cette sensation d'avancer hors de soi-même.

La limousine s'arrête. On a passé la rue de Rivoli et ...

- Mademoiselle, dit le chauffeur en m'ouvrant la porte et me tendantune main pour une descente à la Kate Winslet dans Titanic.

Troptop génial !!

Et là, je n'ai pas le temps de me rendre compte de l'endroit où l'on s'est arrêté, que des flashs m'aveuglent. Je crois reconnaître des flashs de portable. Ah oui ! là je vois Sophie avec son portable et son flash super aveuglant.

Schlik !Schlak !Schlik !

D'ailleurs, je crois que le dernier flash qui vient de m'aveugler était celui de Sophie.

Du coup, des passants s'arrêtent et commencent à dégainer eux aussi leur portable. Les gens sont stupides : une belle voiture, une nana qu'on ne reconnaît pas mais avec des lunettes noires, une rue célèbre, devant un hôtel de luxe, quelques flashs et comme à la fashion week : on s'en fiche de savoir de qui il s'agit, faut juste ne pas râter ! Des fois que ce serait vraiment quelqu'un de célèbre... ou pas... Le monde est dingue!

Mais il me mitraillent sévères en plus ces cons !! Je vais finir par perdre un œil ! Je comprends mieux les lunettes noires...

Ça doit donc être ça l'effet paparazzis et le début du thème « Ce soir, tu es la star ».

Un enterrement de vie de jeune fille façon star people et paparazzismania: j'aime assez. Non, c'est pas vrai : j'adoooooore !

- Mademoiselle ! Un autographe !

D'yeux que pour elleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant